Servez l'Eternel

Un texte de Martin Mutyebele
L'Eternel dit à son peuple : "tu n'imiteras pas ces peuples dans leur idolâtrie mais tu les chasseras". Dans le pays de la promesse il y avait plusieurs peuples (les hétiens, les jébusiens, les phéréziens...) qui n'adoraient pas Dieu.
Alors l'Eternel dit à son peuple : "tu vivras au milieu d'eux mais tu feras la différence".

Dieu ne nous a pas, pour la plupart, appelés à vivre dans des monastères. Nous sommes donc en contact avec des gens qui ne partagent ni notre foi, ni notre façon de la vivre, ni notre opinion religieuse. Il y a même des gens qui ont l'opinion contraire tels que les satanistes et ceux qui pratiquent l'occultisme. Nous les côtoyons souvent sans le savoir. Nous devons savoir qui nous entourent mais ne pas nous conformer à eux. Souvent les chrétiens perdent leur consécration parce qu'ils veulent se conformer aux autres, ne pas avoir l'air différent. Il ne faut pas vendre sa foi pour imiter les autres.

25 Vous servirez l'Eternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j'éloignerai la maladie du milieu de toi.


Comment ? en se trouvant seul en présence de Dieu le louant. C'est le premier et le plus grand ministère, le plus grand service à rendre à Dieu. Nous avons été créés pour le louer. Nous devons le faire chaque jour dès le matin.

Nous devons dire :

- 
10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
A

lors on cite tous les noms de Dieu.

- Yawéh Mackaaadesh : l'Eternel ma sainteté que ton nom soit sanctifié
- Yawéh Tsiskenou : l'Eternel ma justice que ton nom soit sanctifié

- Yawéh Shama : l'Eternel qui est présent, que ton nom soit sanctifié

- Yaweh shalom : l'Eternel le Dieu de ma paix, que ton nom soit sanctifié.

- Yawéh Jiré : l'Eternel qui pourvois à tous mes besoins, que ton nom soit sanctifié

- Yawéh Rapha : l'Eternel qui me guéris, que ton nom soit sanctifié

- Yawéh Rohi : l'Eternel mon berger avec toi je ne manquerai de rien , que ton nom soit sanctifié

- Yawéh Nissi : L'Eternel ma bannière , que ton nom soit sanctifié. J 'étends ta bannière haut au dessus de moi, et satan sait que je t'appartiens.

- Yawéh Sabahoth : l'Eternel des armées. Tu me donnes toutes les armes. La Ceinture de la vérité, la cuirasse de la justice, le zèle que donne l'évangile de paix, le bouclier de la foi, le casque du salut, l'épée de l'Esprit qui est la parole de Dieu. Tu me donnes la vie de prière que ton nom soit sanctifié.

En faisant cela on adore le Seigneur, on le sert.

Puis dire:

10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.


Seigneur ! Je vis dans ce monde où il y a le règne du diable. Je porte mes regards de tous côtés il n'y a que son règne. Mais, O Seigneur, que ton règne vienne. Je veux ton règne de justice. Je veux ton règne de vérité. Je veux ton règne de puissance. Je veux ton règne de gloire. Que ton règne vienne parce que tu es le Seigneur de gloire. Tu as décidé avant la fondation du monde ce que je dois être et cela ne peut arrivrer (s'appliquer) que si ton règne vient. O Seigneur, que ton règne vienne ! Je veux vivre dans ton règne. Ecarte le règne du diable, le règne de l'obscurité, le règne de la terreur, de la mort, de la maladie, du mensonge. Je veux que ton règne vienne.

Ensuite dire:

10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.


"Seigneur, que ta volonté soit faite sur la terre". Il y a beaucoup de choses que j'aimerai faire ou que les gens aimeraient faire contre moi. Peut-être des gens ont formé des complots pour me nuire mais je veux que seule ta volonté soit faite. Je sais qu'ils ne peuvent rien si tu n'as pas décidé. Qu'as-tu décidé pour moi, Seigneur ? Si tu as décidé la vie, je vivrai. Si tu as décidé la bénédiction, je suis béni. Si tu as décidé la gloire, je suis élevé. Elève-toi, Seigneur, que ta volonté soit faite.

Et dire:

11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;


On demande à Dieu de nous nourrir dans la chair mais aussi de nous donner la parole du jour. Donne-moi une bonne parole qui va produire en moi la foi. Donne-moi une bonne parole qui va m'encourager dans les démarches que je fais. Donne-moi le rhéma qui va me donner la force pour que je n'aie pas peur. Donne-moi ton rhéma, ta nourriture aujourd'hui. Et tu loues le Seigneur pour cela.

Dire en suite:

12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

Là il faut penser à tous les gens qui t'ont fait du mal et leur pardonner. Ensuite demande pardon pour tes offenses.

Et dire:

13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !


Je vais sortir , même si ce garçon est beau, cette fille est très belle que je ne tombe pas dans la tentation.. Il y a différentes tentations là où je vais, Seigneur. Ne permets pas que je succombe. Délivre-moi du mal. Le mal me suit. Je refuse d'être dans le mal.

Puis dire:

13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !


"C'est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire". Cela veut dire que c'est Dieu qui règne. Ce n'est ni le diable qui règne , ni la personne qui me veut du mal. Le règne est à Dieu. L'Eternel est encore sur le trône. Et le glorifier.

Il faut servir Dieu tant qu'on peut. Si on a du temps à midi, on fait la prière du tabernacle. Le matin j'ai glorifié Dieu, à midi je lui offre des actions de grâces. C'est dans la prière, dans l'adoration que nous servons le Seigneur. Là aussi, nous lui présentons nos besoins.

Quand nous servons Dieu ainsi, il est content de nous. Si notre service pour Dieu ne commence pas dans l'intimité, dans la vie privée, le Service public est nul et ne suscitera aucune récompense. Mais le bon service produit que Dieu bénit le pain et les eaux (C'est à dire ce que nous mangeons et buvons). Puis, Il éloignera de nous la maladie. Si nous servons Dieu, il faut refuser de mourir de la maladie. Dieu a promis de l'éloigner. 

Il n' y aura au milieu de toi ni femme stérile ni femme qui avorte. On parle ici de fausses couches et non d'interruption volontaire de grossesse. Dieu bannit la stérilité de la vie des femmes et des hommes qui le servent. Il faut refuser la stérilité au nom de Jésus. Dieu a dit qu'il n' y aura pas de femme stérile. Il a dit. Il va le faire.

Je remplirai le nombre de te jours. Tu ne mourras pas avant l'âge. Dieu a prévu que tu voies tes enfants et tes petits enfants.

Les paroles de bénédiction que Dieu nous a données sont vraies. Elles s'appliqueront si et seulement si nous servons le Seigneur. Si nous le servons, Il va nous bénir.
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations