Le Salut est entré dans la maison de Zachée

Un texte de Martin Mutyebele
1 Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville. 2 Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains, Lire la suite


Zachée, un homme de mauvaise vie, a posé les actes qui accompagnent normalement la conversion, et le salut est entré dans sa maison.

1. Zachée est un homme curieux. Il n'a pas de besoins particuliers, mais il cherche à voir qui est Jésus, et pour cela, il est prêt à braver tous les obstacles.

2. Zachée est un homme humble. Il pose des actes généralement réservés aux enfants : il court et monte sur un arbre, afin de voir Jésus. Jésus le voit. Curieusement, Il connaît son nom et Il lui parle. Malgré la foule, Zachée est parvenu à attirer l'attention du Seigneur. Nous devons apprendre à saisir les moments spirituels importants, les temps de forte onction.

3. Zachée sait faire la part des choses. Dès que Le Seigneur lui parle, il réagit promptement. Il ne tient pas du tout compte des murmures de la foule. Le Seigneur, également, ne prête aucune attention aux accusations de la foule, car son but est de sauver ce pécheur.

4. Zachée pose des actes qui traduisent sa conversion. Avant que Jésus ne lui demande quoi que ce soit, Zachée s'engage volontairement à aider les pauvres, à restituer ce qu'il avait dérobé, et à réparer ses erreurs. Voilà les actes qui accompagnent la vraie conversion.
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations