La puissance de la foi

Un texte de Martin Mutyebele

 

La foi s'appuie sur Dieu et sur le résultat:le figuier maudit:

22 Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.


Remarque : Jésus a, sous l'onction, maudit le figuier. Cette parole s'est immédiatement accomplie. Dieu n'est pas toujours le Dieu des délais, des attentes. Il peut agir de façon instantanée, très rapidement.

Les disciples se sont demandé comment un arbre qui était tout verdoyant est devenu sec en un instant, simplement parce qu'une parole avait été déclarée contre lui. Comme était-ce possible ? Ce qui a frappé les disciples, ce n'est pas le fait que le figuier ait séché, mais le fait que cette action de Dieu peut être très rapide. Nous devons nous attendre à des effets immédiats quand nous prions.

Jésus répond aux disciples verset 21 ... Si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait ». Le figuier est un petit arbre, mais la montagne est grande. Aussi Jésus dit : « Non seulement vous pouvez le faire à un arbuste, et trouver une réponse immédiate à un petit problème, mais même à une grande montagne vous pouvez le faire."

Jésus ne parle pas sur le spirituel. Souvent nous spiritualisons tout. C'est une erreur. Ici, Jésus parle d'arbre, de montagne, c'est-à-dire de situations matérielles concrètes. Ainsi, nous avons le droit de parler à des situations matérielles, concrètes, et de leur donner des ordres de façon claire et précise.

Le problème, c'est notre manque de foi. Nous prions pour prier, sans être concentrés sur le résultat.
1. La foi se concentre sur le résultat, et non sur le problème. Si tu es malade, ta foi se concentre sur l'amélioration de ta santé, et non sur ce que tu souffres.

Qu'est-ce que la foi ? La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, donc des résultats, une démonstration des choses qu'on ne voit pas, mais qu'on va voir.

21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ?


2. La foi doit préciser ce qu'on veut obtenir comme résultat. Ce n'est pas vague. Si j'ai mal à la colonne vertébrale, j'espère la guérison de ma colonne vertébrale. Ne soyons pas vagues

3. La foi s'attend à recevoir. Je prie pour recevoir.

4. La foi s'appuie sur la puissance infinie de Dieu, qui appelle les choses qui n'existent pas à l'existence. La foi ne s'appuie pas sur moi. La bénédiction nous amène à posséder le pays. Cela ne se fera pas à cause de nos mérites, mais Dieu agencera les circonstances pour que cela se produise. Comment ? Dieu le sait. Moi pas !

Souvent, devant certaines situations, regardant à nous-mêmes, nous réalisons notre incapacité. Mais la foi s'appuie sur Dieu, pas sur notre personne. Nous prions parce que nous ne sommes pas capables de le faire, mais Dieu va le faire.

Conclusion: Donc, quand nous prions, nous devons nous concentrer sur deux choses :

1.Sur le résultat. La chose que nous espérons, je dois la matérialiser dans mon esprit, la toucher.

2.Sur Dieu qui va agir, qui va créer des situations.

 

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations