Dieu a un projet pour ma vie et Il l'accomplira

Un texte de Martin Mutyebele

Gédéon est né à l'époque où son pays était sous domination madianite.

Il est né dans la plus petite tribu en Israël, dans la famille la plus pauvre, et il était le plus petit de sa famille. Gédéon pensait que tous ces éléments le condamnaient à être le dernier dans la société. La Bible nous montre comment Dieu a travaillé avec ce jeune homme, condamné à la médiocrité par les circonstances de la vie. Dieu l'a hissé au sommet du pays.

Le retour de Dieu vers Gédéon

Après la visite de l'ange de L'Eternel,

11 Puis vint l'ange de l'Eternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian. 12 L'ange de l'Eternel lui apparut, et lui dit : L'Eternel est avec toi, vaillant héros ! Lire la suite

Dieu a décidé d'utiliser Gédéon pour la vision qu'Il avait. Dieu a des plans et des programmes qu'Il veut réaliser. Dès qu'Il trouve la personne adéquate, Il lance Son programme. Gédéon n'avait rien matériellement, mais il a été choisi par Dieu à cause de sa bonne volonté, sa détermination et son courage. C'est alors que Dieu lui a donné le mandat, et il a reçu les instructions suivantes : renverser l'autel de Baal;  abattre le pieux sacré; offrir un holocauste à L'Eternel; bâtir un autel à L'Eternel.

Renverser l'autel et abattre le pieux sacré

Israël avait déjà sombré dans l'idolâtrie, et une préparation spéciale était nécessaire. Gédéon ne pouvait pas servir Dieu en présence de ces idoles.

Offrir l'holocauste à Dieu

Une fois que les souillures de Baal sont ôtées, l'adoration de Dieu peut avoir lieu.

26 Tu bâtiras ensuite et tu disposeras, sur le haut de ce rocher, un autel à l'Eternel ton Dieu. Tu prendras le second taureau, et tu offriras un holocauste, avec le bois de l'idole que tu auras abattue.

Dieu se proclame Le Dieu de Gédéon.

Bâtir un autel

Dans l'ancien temps, on voyait matériellement le support des autels bâtis pour Dieu, mais, à présent, tout se passe dans le coeur. Notre coeur est cet autel que nous devons bâtir et entretenir. Il faut une véritable conversion pour servir Dieu.

L'obéissance de Gédéon

Dieu a besoin des courageux, qui osent et qui savent agir promptement. Quand nous sommes revêtus de l'Esprit de Dieu, nous sommes prêts au combat, et c'est alors que nous pouvons exécuter le programme de Dieu.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations