Accès dans les lieux célestes
Voilà un mot bien typique à notre génération. Nous avons de plus en plus accès à de nombreuses choses. Cependant, pour celui qui a accepté le Seigneur Jésus-Christ a désormais accès à beaucoup plus !
L'apôtre Paul dit aux Éphésiens que par le Seigneur Jésus-Christ, nous avons désormais les uns et les autres accès auprès du Père dans un même esprit
Il ajoute un peu plus loin, qu'en Jésus-Christ nous avons, par la foi, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance.
Nous avons surtout accès à la présence de Dieu, au-delà du voile. Le lieu très saint est l'endroit où nous pouvons être transformés.
C'est aussi le lieu de fréquentations par excellence de la fiancée (L'Église) avec son futur époux (Jésus-Christ) en vue d'un futur mariage. La Bible commence avec un mariage, celui du premier homme Adam avec Ève, et elle se termine par un autre, celui du dernier Adam, le Seigneur Jésus-Christ. Entre temps, l'univers tout entier collabore avec Dieu afin de former et entrainer l'Église afin qu'elle devienne l'épouse de Christ, destinée à régner avec lui à titre de reine.
Il y a donc un plan divin et éternel qui est en voie d'accomplissement et qui consiste principalement dans les phases suivantes :
1. Le recrutement
2. L'entrainement
3. L'enlèvement
4. La présentation au ciel
5. La couronne du Roi
6. Le mariage
7. Le festin de noces
8. Le début du règne
Tout ce qui précède le mariage est considéré comme des préparations et des préliminaires en vue du règne à venir. Ce n'est qu'après le mariage que le plein programme de Dieu sera dévoilé. Dieu ne débutera pas son entreprise suprême et éternelle aussi longtemps que l'épouse n'est pas couronnée avec son glorieux époux et son Seigneur. Le temps des fréquentations au-delà du voile, nous permettra de mieux connaitre notre futur époux. En visitant régulièrement cet endroit, nous y trouverons du repos pour nos âmes, nous renouvellerons nos forces et nous resterons alertes afin que le jour de l'enlèvement de la fiancé, ne vienne sur nous à l'improviste.