Le choix du conjoint
Consulter Dieu avant de s'engager avec quelqu'un ou dès qu'on s'intéresse à cette personne est très important. Cela évite les coeurs brisés. Demandez lui de vous montrer le coeur de cette personne. Attendez vous à lui, avant de vous engager. La qualité de votre vie en dépend.
Une des décisions les plus importantes de la vie, à part celle de donner sa vie à Christ est avec qui on se mariera. Dès l'adolescence, les jeunes veulent expérimenter l'amour dans tous les sens du terme. Se fiant à des caractéristiques telles que la beauté physique, une apparente gentillesse, de belles paroles... Pourtant quand Abraham a dû chercher une épouse pour son fils, il a refusé que ce soit une étrangère. La Bible nous recommande :
De nos jours un étranger ou une étrangère serait un homme ou une femme qui ne serait pas né(e) de nouveau. Être né de nouveau implique bien plus que de se rendre à l'église tous les dimanches. C'est une transformation profonde du caractère qui se manifeste par des fruits et ce en particulier au niveau du caractère. En plus de cela et c'est le plus important, vous avez une destinée en Christ. Combien de destinées ont été avortées à cause du mauvais conjoint. Les témoignages sont nombreux d'hommes et de femmes zélés pour le Seigneur, avec une destinée qui ne laisse aucun doute sur la grandeur des choses que Dieu accomplira au travers d'eux. Mais après leur mariage, ils deviennent tièdes. Leurs priorités changent et leurs conjoints les éloignent de Dieu et de son plan pour leurs vies. Au lieu d'avoir un conjoint qui prie, intercède pour vous, vous encourage, croit en vous c'est tout le contraire. Il devient une épine.
Prions:
Seigneur, c'est toi qui dit qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul. En attendant « ma moitié » préserve moi afin que je ne m'engage pas avec la mauvaise personne. Révèle moi ta volonté pour ma vie, dans ce domaine particulier du mariage. Donne moi le courage de patienter et/ou d'arrêter certaines relations s'il le faut. Au nom de Jésus, j'ai prié avec action de grâce. Amen!