Dieu veut te parler et te conseiller

Un texte de Marinette Médhie

« L'Eternel appela de nouveau Samuel, pour la troisième fois. Et Samuel se leva, alla vers Eli, et dit : Me voici, car tu m'as appelé. Eli comprit que c'était l'Eternel qui appelait l'enfant, et il dit à Samuel : Va, couche-toi; Et si l'on t'appelle, tu diras : Parle, Eternel, car ton serviteur écoute. Et Samuel alla se coucher à sa place ». (1 Samuel 3:8-9)

Dieu paraît quelque fois si inaccessible, que la seule pensée qu'il souhaiterait converser avec nous paraît irréaliste. Pourtant, Dieu a appelé Samuel et voulait lui parler. Les moyens de communication utilisés par Dieu sont multiples. Cela peut être au travers de la méditation personnelle, de la prière, de la prédication, de la communion fraternelle...Notre Dieu est plein de ressources, mais une chose est sûre, il veut nous parler. À nous maintenant, de nous disposer pour discerner sa voix au milieu de tout le brouhaha de notre quotidien.

Non seulement, il veut vous parler, mais aussi vous conseiller.

7 Je bénis l'Eternel, mon conseiller; La nuit même mon coeur m'exhorte. 8 J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.
Vous êtes-vous déjà trouvé dans une situation où vous avez frappé à toutes les portes pour obtenir des conseils, pour vous aider à gérer un problème ? Mais, il semble que vos auditeurs ne comprennent pas la profondeur de votre dilemme. En  tant qu'être humain notre premier réflexe est de nous tourner vers nos proches pour obtenir des réponses à nos questions. Quelques fois d'ailleurs, ils nous prodiguent de bons conseils, bien que ce ne soit pas toujours le cas. Le psalmiste nous dit que le Seigneur le conseille. Pourrait-il y avoir un meilleur conseiller que le Dieu omniscient, omnipotent et omniprésent ? Bien sûr que non ! Quand les tempêtes de la vie soufflent, il est notre meilleur conseiller. En s'approchant de lui dans la prière, en se disposant à l'écouter, il nous montrera la voie et la solution adaptée à notre dilemme.

Prière: Seigneur, aide-moi à être plus sensible aux différents moyens que tu utilises pour me parler. Je veux que ma communion avec le Saint-Esprit augmente de façon qualitative. Seigneur, je veux t'inviter à être mon conseiller dans les domaines suivants (les citer). Au nom de Jésus, j'ai prié avec action de grâce. Amen !

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 5000 semeurs

LIVE MERCI aux 5000 Semeurs ! L'application MaBible L'histoire d'EMCI Vidéo officielle de la campagne Visite guidée du centre EMCI
102% 🙌🏻
Gloire à Dieu !
Nous avons réussi !
102%
0
5000
5118
Semeurs
0
jour restant
Infos Informations
28:08
As-tu subi un choc ? Bonjour chez vous !
28:31
Je veux te connaître plus - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
84:40
Ta foi pour déclencher le miracle - Yvan Castanou Impact Centre Chrétien - Culte complet
10:17
Les extraterrestres La Chapelle Junior