Dieu t'aime, oui c'est à toi que je parle !

Un texte de Marinette Médhie

Savais-tu que, comme Joseph avec la tunique multicolore, Dieu souhaite te distinguer parmi tes pairs parce qu'il t'aime ?

2 Voici la postérité de Jacob. Joseph, âgé de dix-sept ans, faisait paître le troupeau avec ses frères; cet enfant était auprès des fils de Bilha et des fils de Zilpa, femmes de son père. Et Joseph rapportait à leur père leurs mauvais propos. 3 Israël aimait Joseph plus que tous ses autres fils, parce qu'il l'avait eu dans sa vieillesse; et il lui fit une tunique de plusieurs couleurs. Lire la suite

Après avoir lu ce passage j'ai immédiatement pensé à l'amour de Dieu pour les hommes puis je l'ai par la suite relié dans ma tête à l'amour qu'Israël avait pour ses autres fils. Mais son amour était encore plus grand pour Joseph, ce qui symbolisait dans mon esprit les Chrétiens nés de nouveaux qui ont pris la décision de suivre Christ.

La parole de Dieu nous dit ceci:

4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

En aucun cas, ce verset ne peut servir de prétexte pour justifier le fait que nous n'évangélisions pas ou ne partagions pas notre foi car nous ne savons qui est, ou n'est pas prédestiné. Mais savais-tu que Dieu, avant la fondation du monde t'avait choisi ?
Savais-tu que tu faisais l'objet du choix de Dieu ?
Savais-tu que tu avais été «sélectionné» pour bénéficier sur terre et après la résurrection d'une communion avec Lui ?
Savais-tu que, comme Joseph avec la tunique multicolore, il souhaite te distinguer parmi tes pairs parce qu'il t'aime ?
Savais-tu que la formation de ton caractère compte bien plus pour lui que te bénir à l'infini car ce qui importe c'est que tu sois avec Lui pour l'éternité alors que la vie sur terre n'est qu'un passage ?

11 Mon fils, ne méprise pas la correction de l'Eternel, Et ne t'effraie point de ses châtiments; 12 Car l'Eternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit.

Le système éducationnel du Seigneur intègre l'amour et la correction pour que ta chair apprenne à se soumettre à l'Esprit de Dieu. Car tu le sais les désirs de la chair sont contraires à ceux de l'Esprit. Mais, ce système intègre aussi la tunique multicolore qui te distinguera des autres si tu es sérieux(se) quand au fait d'exceller dans ton domaine de compétence. Sache que Dieu dans son amour t'as choisi pour que tu sois une lumière quelque soit l'endroit ou Il te place. Tu es prédestiné ,à condition de Lui obéir, à une existence où tu es distingué au milieu de tes pairs. La question est : Es-tu conscient de son amour ? Es-tu conscient qu'il t'a choisi et que ta vie n'est aucunement le fruit du hasard ?

Prions :
Seigneur, je te rend grâce de ce que dès la fondation du monde tu m'avais choisit. Merci parce qu'ainsi je bénéficie de ta présence et de la communion avec ton Esprit. Met en moi le vouloir et le faire afin que je t'obéisse en toute circonstance et que je découvre chaque jour les profondeurs de ton amour. Au nom de Jésus ! Amen !

38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations