Dieu croit en toi

Un texte de Marinette Médhie

La plupart du temps Nous ne nous voyons pas avec les yeux de Dieu. 

14 L'Eternel se tourna vers lui, et dit : Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie ? 15 Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël ? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, Et je suis le plus petit dans la maison de mon père. Lire la suite
Témoigner de notre foi, proposer la prière à quelqu'un qui vient de nous confier ses problèmes, répondre à cet appel que le Seigneur met dans notre coeur par des actions concrètes. Tant de choses que nous nous sentons incapables de faire. Comme si Dieu se trompait quand il voit le potentiel qu'il y a en nous. Mais Dieu sait tout, s'il te demande de faire quelque chose, c'est parce qu'il croit en toi. Il croit que tu as les compétences et les capacités pour accomplir ce à quoi il t'appelle. C'est à toi de changer ta vision des choses pour l'adapter à la vision de Dieu.

Seigneur, mets du collyre dans mes yeux, afin que je sois capable de me voir comme tu me vois. Que le monde, mes amis ne soient plus le miroir dans lequel je me regarde. Mais que ce soit toi qui définisses mon identité. 

De plus, un peu plus tôt dans le passage il nous est dit que l'ange de l'Eternel lui apparut, et lui dit: « L'Eternel est avec toi, vaillant héros! » (Juges 6:12)

La plupart du temps Nous ne nous voyons pas avec les yeux de Dieu. Comme Gédéon nous nous focalisons sur nos défauts, nos inaptitudes. Pourtant, là où Dieu voyait un vaillant guerrier, Gédéon lui voyait la famille la plus pauvre et le fait qu'il soit le plus petit dans la maison de son père. Là où on voit nos faiblesses, là où l'on voit l'ampleur de la tâche, là où on voit nos incompétences, Dieu nous dit : va avec la force que tu as. Car Il sait qu'il ne nous envoie pas seul. Il nous envoie, mais, il sera là avec nous pour palier à nos incompétences, nos faiblesses si nous acceptons de marcher main dans la main avec Lui. C'est pour cette raison que nous devons demander à Dieu la grâce de nous voir avec ses yeux ainsi que la grâce de marcher main dans la main avec lui sur le chemin de notre destinée en lui.

Prière: Seigneur aide-moi à me voir comme tu me vois. Aide-moi à accepter cette destinée que tu m'offres et à renouveler chaque jour la décision de marcher main dans la main avec toi. Au nom de Jésus, j'ai prié avec action de grâce. Amen !

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 5000 semeurs

LIVE MERCI aux 5000 Semeurs ! L'histoire d'EMCI Vidéo officielle de la campagne L'application MaBible Visite guidée du centre EMCI
102% 🙌🏻
Gloire à Dieu !
Nous avons réussi !
102%
0
5000
5118
Semeurs
0
jour restant
Infos Informations
28:08
As-tu subi un choc ? Bonjour chez vous !
28:31
Je veux te connaître plus - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
84:40
Ta foi pour déclencher le miracle - Yvan Castanou Impact Centre Chrétien - Culte complet
10:17
Les extraterrestres La Chapelle Junior