Persécutés, mais non abandonnés

Un texte de Marie Alves

Ainsi, nous sommes accablés par toutes sortes de détresses et cependant jamais écrasés. Nous sommes désemparés, mais non désespérés,  persécutés, mais non abandonnés, terrassés, mais non pas anéantis.  Oui, nous portons toujours et en tout lieu, dans notre corps, la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit, elle aussi, rendue manifeste par notre corps.  Car sans cesse, nous qui vivons, nous sommes exposés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi rendue manifeste par notre corps mortel (2 Corinthiens 4:8-11)

Le premier week-end de novembre, j'ai eu le privilège d'assister à la rencontre organisée par Portes Ouvertes sur l'Église persécutée. Ce fut un moment que je ne suis pas prête d'oublier tant le Seigneur m'a parlé à travers mes chers frères et soeurs persécutés.
Les invités venaient d'Afrique, du Moyen-orient et d'Asie... On a entendu des témoignages très durs, mais, et j'insisterai sur ce qui m'a le plus frappé, tellement encourageant !

Une persécution sans précédent

Tous s'accordent à dire que la persécution est sans précédent depuis le début de l'histoire de l'Eglise (on dénombre 150 millions de chrétiens persécutés actuellement), cependant ils vivent des choses extraordinaires avec le Seigneur, et les Églises ne se vident pas malgré la menace.

Pendant ce week-end on n'a pas seulement parlé de Jésus mais on l'a vu, oui j'ai vu Jésus à travers mes frères et soeurs persécutés...

Jesus c'est l'histoire d'un persécuté, toute sa vie, les religieux, ses amis, sa famille, tous l'ont persécuté et pourtant c'était le plan parfait de Dieu. Il a été persécuté jusqu'à être cloué sur une croix. La croix, humiliation suprême, torture ultime, défaite flagrante et pourtant la plus grande victoire de tous les temps.

Aujourd'hui, à l'instar de Jésus, des chrétiens sont chassés, emprisonnés, tués dans les pires conditions et pourtant...
Ce week-end je n'ai pas vu de pauvres chrétiens persécutés, j'ai vu Jésus, je n'ai pas vu de pauvres chrétiens implorant de l'aide, j'ai vu des chrétiens qui avaient vraiment tout donné pour celui qui s'est donné pour eux. Je n'ai pas vu des personnes demander que la persécution cesse, mais j'ai vu des personnes prier pour porter du fruit pendant la persécution... Je n'ai pas vu la défaite de personnes qui avaient, humainement parlant, tout perdu,mais j'ai vu la victoire, la victoire de la croix ! La joie de ceux qui n'ont pas eu peur de réellement tout donner...

Quelle leçon... Je vous invite à prier avec ferveur pour nos frères et soeurs persécutés mais surtout à vous remettre en question, et à suivre l'exemple extraordinaire qu'ils nous donnent !

20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.

Photo de Marie Alves
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations