Marchez comme des Fils

Un texte de Marie Alves

13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

Cette parole est extraordinaire !! Dieu ne nous appelle pas seulement ses enfants, il nous appelle à être des fils et des filles. Quelle différence y a t-il entre les deux ?

Enfant ou fils n'est-ce pas la même chose ?

L'enfant de Dieu c'est celui qui est né de nouveau, il a accepté Jésus, mais il est encore gouverné par sa chair, l'Esprit de Dieu est en lui mais ne se manifeste pas encore. Avez vous déjà observé un enfant de trois ans ? Vous lui avez pourtant dit que manger trop de sucreries était mauvais pour lui cependant, lorsqu'il voit un paquet de bonbons il ne peut s'empêcher de l'avaler en entier. Il ne parvient pas, malgré toute sa bonne volonté, à contrôler ses désirs. Il a besoin d'être entouré, d'être encouragé mais aussi d'être corrigé.

Cependant il n'est pas appelé à rester dans cet état toute sa vie. Un chrétien ne doit pas rester enfant toute sa vie !!
Dieu nous appelle à être des fils et des filles, des personnes non pas centrées sur nos besoins mais préoccupées par une seule et unique chose : le Royaume de Dieu. Le terme huios utilisé dans ce verset, qui est traduit par "fils", signifie aussi celui qui suit quelqu'un d'autre, un disciple, en quelque sorte, préoccupé par les besoins de son Père.

Vous me direz, il est naturel de se préoccuper de ses propres besoins, mais dans Matthieu chapitre 6, Jésus nous explique que ce sont les païens qui se préoccupent de telles choses.

31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? 32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Lire la suite

Beaucoup de chrétiens se disent : "quand j'aurais un peu plus de temps, je pourrais servir le Seigneur, quand j'aurais un peu plus d'argent j'investirais pour le Royaume de Dieu", mais c'est tout simplement inverser les priorités ! Et maintenant :

Comment faire pour marcher comme un fils, pour être conduit par l'Esprit de Dieu ?

L'apôtre Paul nous exhorte très clairement : nous devons faire mourir les oeuvres de la chair, nous devons rechercher la sanctification. Plus vous allez être en communion avec Dieu, plus l'Esprit de Dieu va se manifester en vous et à travers vous et vous aurez les oeuvres de la chair en dégoût. Plus vous lirez la Parole, plus vous en aurez la révélation par l'Esprit de Dieu et elle vous guidera dans la sanctification.

Alors dès aujourd'hui, choisissez de marchez comme des fils, ce n'est pas le chemin de la facilité, mais c'est le chemin de l'épanouissement. Vous voulez une vie chrétienne frustrée : restez un enfant ; vous voulez vivre pleinement ce que Dieu a pour vous et entrer dans les oeuvres préparées d'avance : marchez comme des fils !

Jésus le dit lui-même dans :

34 Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.

Photo de Marie Alves
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Amour infini - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière