Êtes-vous trop salés ?
J'ai fait un rêve : je me trouvais dans un endroit rempli de sel et j'en ramassais avec un seau. Un homme vint à côté de moi et me dit avec un rire moqueur : - "du sel ? J'en ai plein ma voiture !"
Je me suis réveillée et je me demandais ce que signifiait ce songe ; Jésus n'a-t-il pas dit que nous étions le sel de la terre ? Pourtant cet homme ne semblait pas être animé par l'Esprit de Dieu.
Parfois Dieu me montrait que nous sommes semblable à cet homme, nous connaissons la doctrine, nous apprenons la Parole de Dieu avec assiduité, mais nous n'en faisons rien. Nous utilisons la Bible pour transpercer nos frères, pour montrer combien nous sommes spirituels et cela ne produit aucun fruit, aucune vie... Nous sommes semblables à la mer morte, cette mer située en plein désert qui pourrait être une source de vie mais qui n'a aucun débouché sur l'extérieur : elle est tellement salée que toute vie est impossible.
Ainsi Dieu nous donne sa Parole, nous enseigne pour que nous soyons des témoins, pour que nous combattions l'ennemi, pour que nous fassions les oeuvres préparées d'avance. Un chrétien qui reçoit et qui ne donne pas est un chrétien mort ! La vie de l'Esprit n'est pas en lui, il ne partage pas le coeur du Père pour les perdus, pour les opprimés, pour les malades. Nous sommes le sel de la terre, nous devons assaisonner le monde, nous devons illuminer notre famille, nos collègues, nos amis... Nous devons produire du fruit.
Jésus dit dans :
Nous devons donner ce que nous recevons de Dieu.
Jésus est notre exemple parfait : il est venu pour une seule et unique chose : donner. Il a tout donné sans rien retenir, il a été jusqu'au bout pour nous en donnant sa vie !
Alors aujourd'hui suivez son exemple, donnez ce que Dieu a mis en vous, répandez le sel sur la terre, soyez des chrétiens remplis et qui donnent !