Dieu a besoin que tu prophétises !
Ce passage d'Ezéchiel est vraiment extraordinaire : ici Dieu fait revivre des ossements desséchés et ils deviennent une puissante armée, n'est ce pas merveilleux ?
Aujourd'hui vous faites peut-être face à une situation similaire, tout à l'air perdu, mort, désespéré. Pourquoi Dieu n'agit-il pas ? Regardons ce passage de plus près, afin que l'Esprit de Dieu nous éclaire.
Ces os pourront ils revivre ?
La première chose que nous pouvons relever dans ce passage, c'est cette question que Dieu pose à Ézéchiel : "ces os pourront ils revivre ?". Dieu ne le sait-il pas ? si, mais il veut faire naître une attente chez Ézéchiel. A partir de ce moment là, Ézéchiel est véritablement dans l'attente de ce que Dieu va faire et lui répond : "Seigneur tu le sais" . De même, aujourd'hui face à votre problème, ayez l'attitude d'Ezéchiel et attendez vous à l'action du Seigneur, attendez-vous à l'impossible, attendez-vous au miraculeux. Soyez assuré de la volonté de Dieu par rapport à cette situation en étant à son écoute dans la prière et en méditant Sa parole. Cet aspect est essentiel : il ne sert à rien de prier sans s'attendre avec foi à l'action de Dieu et sans être assuré que notre demande est conforme à Sa volonté.
Prophétise !
Le deuxième élément que nous relevons dans ce passage, c'est que Dieu dit à Ézéchiel tout ce qui va se passer, mais rien ne se produit. Pourquoi ? Dieu n'ordonne pas aux os de revivre mais il demande à son prophète de parler de sa part : "prophétise". La volonté de Dieu s'accomplit à travers Ézéchiel, c'est un canal pour l'action de Dieu. N'est-ce pas merveilleux !! Le miracle se produit seulement après qu'Ezéchiel ait parlé : les os reprennent vie et l'Esprit de Dieu vient en eux.
En tant que chrétien, né de nouveau et rempli de l'Esprit de Dieu, nous sommes des canaux, Dieu veut utiliser nos bouches pour que Sa parole s'accomplisse. Là où il y a la maladie, Dieu veut que nous proclamions la guérison, là où il y a la dépression Dieu veut que nos proclamions la restauration des âmes. Dieu est le Dieu des miracles, il n'a pas changé ! Dieu veut agir dans ce monde, dans votre vie ; mais il a besoin de vous, de chrétiens qui soient dans l'attente, qui cherchent Sa volonté et qui agissent conformément à Sa parole.