Déchargez-vous !

Un texte de Marie Alves

Ce matin, mon fils de deux ans a voulu plier une chaise pliante en bois : il a failli tomber avec tant le poids était trop lourd pour lui. J'ai pris la chaise et je l'ai rangée tout simplement et sans la moindre difficulté.

De même, en tant que chrétien nous portons parfois des fardeaux beaucoup trop lourds, tellement lourds qu'on pourrait tomber avec.

Pourtant, dans 1 Pierre 5 versets 6 et 7, il est écrit :

6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; 7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

Dans la première partie du verset, Dieu nous demande de nous humiliez sous sa main puissante, c'est à dire de reconnaitre notre incapacité face au problème, impossible à résoudre avec nos propres moyens. Tout comme ce matin, mon petit garçon était bien obligé d'admettre que la chaise était trop lourde pour lui. Lorsqu'il aura grandi, porter cette chaise ne présentera plus pour lui une grande difficulté.

Dans la seconde partie, le Seigneur nous invite à nous décharger: dans le dictionnaire on nous propose la définition suivante : "dégager la responsabilité de quelqu'un". Ainsi lorsqu'on se décharge d'un problème, nous n'avons plus à le porter mais c'est Dieu qui s'en occupe : quelle libération !!

Si aujourd´hui vous faites face à un problème trop grand, ne ployez pas sous le fardeau mais laissez faire Dieu , et déchargez vous ; car il prend soin de vous !!

Photo de Marie Alves
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations