Corrélation entre la Présence de Dieu et la vie

Un texte de Marcello Tunasi

Comment est-ce que la Présence de Dieu amène-t-elle l'addition, la multiplication et la perpétuation dans la vie d'une personne ?

Quand Adam et Eve ont mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ils ont été chassés de la face de Dieu. Cela a engendré la mort, laquelle est l'opposé de l'addition, de la multiplication et de la continuation. Les ronces ont poussé pour s'opposer à la vie. Au lieu de l'addition, il y a eu soustraction ; à la place de multiplication, il y a eu division, et la cessation a remplacé la continuation. La génétique reconnaît qu'à partir de vingt-cinq ans, l'homme commence à mourir parce que les cellules de son corps ne se renouvellent plus parfaitement. D'où, le vieillissement.

28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

17 Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, 18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.

La vérité de cet exemple se confirme dans les autres domaines de la vie : le mariage, le travail, le ministère, les affaires, la nation ainsi que la famille.

Ainsi, nous allons considérer les applications de ces vérités divines dans la vie de certains personnages de la Bible :

 

David

Quand David vivait dans la présence de Dieu, il opérait dans l'addition, la multiplication et la continuation. Il allait d'onction en onction, de victoire en victoire et le nombre de ses richesses, de ses possessions et même de ses enfants allait grandissant. Il vivait et était vivant dans la Présence de Dieu. Mais lorsqu'il est tombé dans le péché avec la femme d'Urie, il est sorti de la couverture de cette Présence et Dieu avait tué l'enfant de cette union.
Nous voyons là une soustraction s'appliquer dans sa vie. Son fils Amnon va violer sa demi-soeur Thamar, fille de David, donnant lieu à une autre soustraction. Absalom, le frère de Thamar, tuera Amnon pour se venger de sa soeur, une soustraction de plus. Ce même Absalom va se rebeller contre son père David pour devenir roi : c'est la division qui intervient. Et finalement, Joab va tuer Absalon malgré que David le lui ait interdit. Voilà donc comment à cause d'un péché, une suite de soustraction est survenue dans la vie de David.
C'est en revenant dans la Présence de Dieu par la repentance que David sera rétabli pour la continuation et que son trône sera de nouveau restauré.

1 L'Eternel envoya Nathan vers David. Et Nathan vint à lui, et lui dit : Il y avait dans une ville deux hommes, l'un riche et l'autre pauvre. 2 Le riche avait des brebis et des boeufs en très grand nombre. Lire la suite

Saül

C'est en étant dans la Présence de Dieu que Saül reçut la royauté par la bouche de Samuel, le prophète. Par ce même acte, il a reçu la vie : l'addition, la multiplication et la continuation. Son armée, ses biens ainsi que sa royauté croissaient et se multipliaient. Malheureusement, il quitta la présence de Dieu à cause de sa désobéissance par la révolte, l'impatience et la divination. Dès lors, la soustraction, la division et la cessation sont entrées dans sa vie.

1 Samuel prit une fiole d'huile, qu'il répandit sur la tête de Saül. Il le baisa, et dit : L'Eternel ne t'a-t-il pas oint pour que tu sois le chef de son héritage ? 2 Aujourd'hui, après m'avoir quitté, tu trouveras deux hommes près du sépulcre de Rachel, sur la frontière de Benjamin, à Tseltsach. Ils te diront : Les ânesses que tu es allé chercher sont retrouvées; et voici, ton père ne pense plus aux ânesses, mais il est en peine de vous, et dit : Que dois-je faire au sujet de mon fils ? Lire la suite

1 Les Philistins livrèrent bataille à Israël, et les hommes d'Israël prirent la fuite devant les Philistins et tombèrent morts sur la montagne de Guilboa. 2 Les Philistins poursuivirent Saül et ses fils, et tuèrent Jonathan, Abinadab et Malki-Schua, fils de Saül. Lire la suite

  •  La soustraction : il a perdu l'onction, et l'Esprit de Dieu a été remplacé par un démon.
  •  La division : pendant son règne, on chantait déjà : « Saül a tué ses milles et David ses dix milles ». On lui a donné un sur dix.
  • La cessation : sa descendance n'a pas hérité de la royauté. Il est mort le même jour que son héritier. Et toute sa descendance a été exclue de la royauté. A l'opposé de David, Saül ne s'est pas repenti et mourut dans son péché.

Source : Extrait du Livre Découvre et Expérimente sa Présence avec Le Pasteur Marcello J. Tunasi

Photo de Marcello Tunasi
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations