Sois une source de bénédiction !
Tu seras une source de bénédictions. (Genèse 12:2)
Quand DIEU nous bénit, il veut que nous bénissions les autres, il veut que soyons un canal de bénédiction, il veut que nous soyons une source de bénédiction. DIEU ne nous bénit pas pour nous seul, il nous bénit en pensant bénir d'autres au travers de nous. DIEU pense à tout le monde, il ne pense pas à certaines personnes en oubliant d'autres. C'est pour cela qu'il fait de nous des sources de bénédiction. Ta bénédiction est une source, elle doit couler.
Tout ce que DIEU te donne ou t'a déjà donné (travail, maison, argent, voiture, dons, talents...), tu dois l'utiliser pour bénir les autres autour de toi, les autres dans le besoin. En agissant ainsi, tu satisfais DIEU et tu manifestes l'amour de DIEU dans la vie des autres. DIEU est réjoui et est prêt à te bénir encore et encore, car il sait que tu as un coeur d'amour et de partage.
Un jour le Seigneur Jésus te dira :
Si tu ne partages pas avec les autres, si tu n'aides pas les autres, tu manifestes la méchanceté et l'orgueil. DIEU ne supporte pas les méchants et résiste aux orgueilleux. Ces derniers ne sont pas heureux car leur lumière n'éclaire pas les autres, leur .lumière reste sous la table. Mais ceux qui pensent aux autres brillent, car ils diffusent l'Amour de DIEU. Il est écrit :
Ne dis plus que tu n'as pas beaucoup pour aider les autres car ce que tu as peut aider quelqu'un et tu le sais. Regarde autour de toi, il y a quelqu'un qui ne travaille pas et qui a des difficultés financières pour manger, pour s'habiller, pour payer son titre de transport pour aller chercher du boulot. Lui donner un kilo de riz, ou un nouveau tee shirt ou des tickets de bus ne t'empêchera pas de dormir en paix cette nuit. Alors, tu peux aider les autres. Lève-toi aujourd'hui et agis ! Car DIEU a les yeux sur toi espérant que tu béniras les autres. Bénis, bénis car tu es une source de bénédictions.
DIEU reconnait ses leurs par l'amour qu'ils ont pour les autres. Avec lui, on n'est pas méchant mais on est plein de bonté. On a compassion de ceux qui souffrent, de ceux qui traversent des situations difficiles. On les soutient en priant pour eux mais aussi en posant des actes d'amour, en agissant en vérité.
Si tu penses aux autres, DIEU pensera aussi à toi !
Tu es une source de bénédictions !