Que la lumière soit !
Genèse 1 : 1-3 « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme... Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut ».
Au commencement, il n'y avait rien sur la terre. La terre était vide et dans l'obscurité. Cette image peut représenter la vie d'une personne qui vit sans Dieu, loin de Dieu. Cette personne vit dans les ténèbres. Sa vie est fade, triste, sombre même si elle possède des richesses. Comme un aveugle qui ne voit pas le chemin qu'il emprunte et tous les obstacles qui s'y trouvent, il en est de même de la personne qui vit loin de DIEU. Bien que vivante, cette personne vit dans l'obscurité. Son âme est déconnectée de son créateur.
DIEU dans son plan de création a créé la lumière pour éclairer la terre. Il dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut (Genèse1:3). Cette lumière appelée jour (Genèse 1:5) éclaire l'humanité chaque jour. Nous savons combien de fois la lumière est bénéfique pour toute vie sur terre.
Désirant le salut de tous, DIEU dans son plan d'amour (Jean 3:16) pour l'homme a envoyé le Seigneur Jésus pour l'éclairer, pour le sauver. Dans Jean 8 :12, il dit
Quand le péché est entré dans le monde par Adam, les conséquences du péché ont suivies (les malédictions, les maladies, la souffrance, la mort…). Lorsqu'on ouvre son cœur à Jésus-Christ, il entre, s'installe (Apocalypse 3 : 20) et chasse les ténèbres qu'il trouve (les peurs, les soucis, les blocages, les difficultés…tout ce qui assombrit la vie).
Reçois sa lumière et que sa parole soit une lampe à tes pieds, et une lumière sur ton sentier !