Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas
Le Seigneur aime les enfants et les veut à ses côtés, avec lui. Beaucoup d'adultes pensent le contraire. Ils pensent que la vie chrétienne est une affaire d'adultes :
- Ils pensent que les enfants ne peuvent pas comprendre et connaître DIEU.
- Ils pensent que les enfants ne peuvent s'approcher de DIEU.
- Ils pensent que les enfants ennuieront DIEU.
- Ils pensent que DIEU ne s'intéresse pas aux enfants.
C'est totalement faux. DIEU aime les enfants. Il connaît chaque enfant sur la terre quelque soit l'état spirituel de ses parents. Il désire que chaque enfant vienne à lui.
Des parents comme, l'ont fait les disciples, s'opposent à ce que leurs enfants s'approchent de DIEU. Ils l'expriment en paroles et vont jusqu'à poser des actes. Pourtant, ils sont zélés et pressés pour apprendre à leurs enfants d'autres choses et à leur donner des conseils régulièrement pour réussir leurs études, leurs vies. Mais ils oublient que le souffle de vie de leurs enfants est tenu par DIEU et que les enfants doivent se tourner vers lui pour lui rendre la gloire.
Le Seigneur est indigné de voir que des parents s'abstiennent de parler de Lui à leurs enfants, que des adultes empêchent que des enfants s'approchent de lui. Pourtant, il veut les bénir (Marc 10:16), il veut leur faire du bien.
Dans le royaume de DIEU, il y a de la place pour les enfants
DIEU utilise leur bouche pour fonder sa gloire, pour confondre ses adversaires, pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif (Psaumes 8:3). Depuis l'ancien testament, il demande de lui consacrer les enfants (Exode 13:2). Tous les enfants doivent être présentés au Seigneur dès leur naissance et conduits vers lui tous les jours. C'est possible si tous les soirs vous priez avec votre enfant et pour votre enfant. L'enfant a un esprit qui cerne le spirituel et comprendra vite si vous lui parlez du Seigneur régulièrement. Il pourra ainsi très tôt accepter le Seigneur et l'aimer de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa force.
Malheureusement, des enfants ont été initiés à la sorcellerie et servent le diable. Leurs parents ont manqué de vigilance et en subissent les conséquences. L'ennemi est aux aguets. Il rôde autour de chaque famille, de chaque maison. Il ne cherche pas à posséder, à détruire que les adultes. Il s'intéresse à toute vie humaine même à l'enfant dans le ventre de sa mère, même à l'enfant qui vient de naître, même à l'enfant qui ne sait pas encore parler, même à l'enfant qui ne va pas encore à l'école. Il atteint son but quand les parents ne prient pas régulièrement pour leurs enfants, quand les parents éloignent leurs enfants de DIEU.
Sauvons nos enfants en leur parlant du Seigneur Jésus-Christ tous les jours afin qu'ils soient attachés à lui et ne donnent aucune place à l'ennemi dans leur cœur. Vous ne regretterez jamais d'avoir aidé votre enfant à connaître DIEU, mais vous regretterez sûrement de ne l'avoir pas fait tôt.