Aimez vos ennemis
Suivre le Seigneur revient à ne pas haïr, à ne pas rendre le mal pour le mal, à ne pas de venger, à ne pas être rancunier mais à pardonner et à donner de l'amour.
DIEU est amour et tous ses fils et filles doivent aimer pas seulement les personnes aimables, gentilles, douces mais aussi toutes les personnes autour d'elle qu'elles soient méchantes, insupportables, difficiles, égoïstes, orgueilleuses, colériques, manipulatrices, avares... En plus de cela, le Seigneur t'exhorte, te recommande d'aimer les personnes qui te haïssent, te détestent, te font du mal, te font souffrir, t'attaquent, toutes les personnes qui sont tes ennemis...
Le Seigneur a parlé des ennemis parce qu'il sait que ses enfants sont confrontés ou seront confrontés à de telles personnes. Il ne faut donc pas dire « moi, j'aime tout le monde, tout le monde m'aime ou je n'ai pas de problème avec quelqu'un », car un jour tu seras confronté à un ou des ennemi(s). David était confronté à Saül qui cherchait à le faire mourir mais il ne l'a pas détesté, Joseph était confronté à la jalousie et à la méchanceté de ses frères mais il ne les a pas détestés, Anne était confrontée aux moqueries de sa rivale mais elle ne l'a pas détesté, Jacob était confronté à un beau père qui avait changé 10 fois son salaire mais il ne l'a pas détesté.
Suivre le Seigneur revient à ne pas haïr, à ne pas rendre le mal pour le mal, à ne pas de venger, à ne pas être rancunier mais à pardonner et à donner de l'amour. Tu dois donner de l'amour à ton prochain qu'il soit bon ou mauvais, en obéissance à son commandement « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».
C'est difficile d'aimer des personnes qui ne manifestent pas de l'amour envers soi mais si tu laisses le Seigneur agir en toi, tu pourras les aimer. Car ce ne sera pas avec ta propre force mais ce sera avec l'Esprit de DIEU que tu arriveras à aimer tes ennemis. En priant, en confiant au Seigneur la situation, en ouvrant ton coeur à DIEU, il t'aidera à pardonner et aimer ton ennemi. Il t'aidera à ne pas t'attarder sur le mal qu'il t'a fait, il t'aidera à ne pas éclater en colère en face de la personne. Il t'aidera à tout confier à DIEU et à lui faire confiance pour établir sa justice. Certainement, un jour ton ennemi te demandera pardon pour tout le mal qu'il t'a fait.