Soyez flexible

Un texte de Mamadou Karambiri

Jérémie 18.6 : « Comme l'argile dans la main du potier... »

 

Le poussin ne serait jamais ce beau coq qui chante si bien s'il refusait de casser cet oeuf et d'en sortir.

Le papillon ne serait jamais ce magnifique insecte aux ailes parées de belles couleurs s'il restait telle cette chenille qui se traîne sur le sol.

Tant que vous resterez dans cette mentalité non renouvelée du vieil homme, vous ne bénéficierez point des avantages de la nouvelle créature en Christ. Si par contre vous osez sortir de votre boîte, il vous sera impossible de retourner à votre état originel de vieil homme. Et satan le sait bien. C'est pour cela qu'il fait tout pour vous maintenir longtemps dans vos limites traditionnelles par la peur de prendre des risques.

Vous ne pourrez jamais vous élargir, vous déployer, vous étendre sans flexibilité. La nouvelle création en Christ est flexible par le Saint-Esprit qui habite en elle.

Comment cette flexibilité se manifeste-t-elle ?

Vous devez dans un premier temps, réajuster vos pensées sur la Parole de Dieu. Relisez : 

1 Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus ! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs ! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Eternel. 2 Elargis l'espace de ta tente; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas ! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux ! Lire la suite

Ensuite, obéissez à la Parole de Dieu, par des actes précis. Pierre a jeté le filet sur la parole de Jésus. Il avait essayé en vain par ses propres forces mais sur la Parole de Dieu, la pêche a été fructueuse. De même, lors du mariage de Cana, les serviteurs ont rempli d'eau les six vases de pierre sur l'ordre de Jésus... parce qu'ils avaient foi dans la parole de Jésus et s'attendaient à un miracle.

Enfin, soyez humble et abandonnez-vous entre les mains du Seigneur. Marie a dit : « Je suis la servante du Seigneur et je m'abandonne à la parole de mon Dieu ». 

Il est temps que vous sortiez de vos cages de peur et d'incrédulité. Fortifiez-vous dans le Seigneur et par son Esprit tout-puissant. Ne craignez point et prenez courage. Celui qui est en vous est plus puissant que toutes les circonstances, l'environnement et les événements extérieurs. Vous êtes plus que vainqueur en Christ.

Une action pour aujourd'hui

Remplissez votre coeur de la parole de Dieu. Renouvelez votre intelligence en méditant les promesses du Seigneur. Proclamez par votre bouche, cette parole vivante. Alors vous verrez la gloire de Dieu dans votre vie.

__________

Cette pensée est extraite du livre : ''365 jours aux pieds du Maître''

Photo de Mamadou Karambiri
Pasteur et enseignant
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations