Lindha
Biographie de Lindha
Née à Abidjan en Cote d'Ivoire, Lindha arrive à Toulouse avec toute sa famille dans les années 80 .
Lindha grandit et suit sa scolarité en France, et fut élevée dans des valeurs chrétiennes que lui inculqua toute petite sa mère croyante.
Adolescente, elle fait ses premiers pas musicaux avec son groupe appelé "Godness", les autres membres chantent mais Lindha choisie de rapper sur leurs propres compositions comme "I wanna be free", titre qu'elle décide de réinterpréter dans un récent projet d'adoration.
Se laissant porter et submerger par le feu de sa jeunesse, elle laissa tomber successivement tout ce qui était bien pour elle à savoir Dieu, la musique et ses études.
Peu de temps après elle tombe enceinte et accouche d'un garçon qui fut diagnostiqué sourd à sa naissance, ce fut l'électrochoc qui lui fit rechercher à nouveau le chemin de l'église.
En 2003, elle donne sa vie au Seigneur et reprend la musique en tant que Chantre au sein du groupe musical de l'église mission de Dieu Jérusalem à Toulouse .
C'est en 2010 qu'elle sort son tout premier album intitulé "Gloire" .
Sa mission est d'apporter en musique la parole de Dieu ainsi que son propre témoignage qui est certes douloureux mais rempli d'amour et d'espoir en Jésus, afin que tous soient fortifiés et édifier .