Le Club 700
Biographie de Le Club 700
Fondé en 1960 CBN, Christian Broadcasting Network, est le premier réseau chrétien de diffusion implanté aux Etats-Unis.
Aujourd'hui, CBN est l'une des plus importantes entreprises de production de programmes chrétiens au monde. Les émissions et les programmes de la station sont diffusés dans près de 200 pays et traduits en plus de 70 langues.
L'émission phare, le Club 700, est animée par Pat Robertson, son fondateur. Le club 700 est l'émission chrétienne la plus ancienne et la plus suivie des USA. Environ 1 million d'américains suivent quotidiennement le Club 700.
En 1963 est diffusée une émission dans le style téléthon afin de récolter les 7000$ nécessaires au budget annuel de la chaîne. Pat Robertson lance un appel de soutien. Il demande à 700 téléspectateurs de s'engager à verser 10$ par mois. Pat demande ensuite au public de prier et de soutenir ces 700 personnes qui se sont engagées à être des partenaires de la chaîne; ainsi est né le Club 700.
Le téléthon s'est transformé en une émission ponctuée de requêtes de prière, d'interventions musicales, d'interviews, etc. L'émission a connu un tel succès qu'elle sera diffusée par d'autres chaînes partout dans le pays.
Avec les années, le Club 700 est une émission moderne et spirituelle où se mêlent reportages, informations, interviews et histoires vécues. Le but est d'encourager et d'édifier le plus grand nombre de téléspectateurs, à travers des récits parfois dramatiques, de personnes tout à fait ordinaires.
Le point commun de tous ces témoignages de vie est l'issue favorable trouvée dans la foi en Jésus-Christ.
Le but du club 700 est de partager l'espérance qu'apporte le nom de Jésus-Christ par la diffusion du témoignage de la Parole vivante de Dieu.
Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. Apocalypse 12:11