Repose-toi en Dieu

Un texte de Laurette Amazou

Dieu ne se reconnaît pas dans ce qu'il n'a pas initié. Quand il se lève pour s'engager pour une cause, c'est qu'il est au commencement, et il veut être à la fin parce qu'il est Alpha et Omega !

Aujourd'hui, il y a une sorte de compétition qui nous est imposée, de façon subtile, par ce système qu'est le monde. Il nous montre un modèle à suivre dans tous les domaines, un modèle général qui semble être le bon.

Que nous le voulions ou non, nous sommes malgré nous dans cette compétition. En effet, l'environnement dans lequel nous nous trouvons nous parle ! Chacun, par exemple, est classé dans une catégorie en fonction des biens qu'il a. Et souvent, même quand personne ne nous catégorise, nous le faisons nous-mêmes par complexe.

Ainsi, face à cette compétition farouche qui est engagée, chacun à son niveau cherche à arriver là où il pense qu'il faut arriver. Les gens luttent, ils se battent d'après eux pour réussir, pour obtenir ce qu'ils désirent ; d'autres choisissent le chemin de la facilité. Tout compte fait, pour arriver, coûte que coûte, là où l'on veut « pour bien vivre », chacun utilise ses moyens, ses plans. Mais, ce qui est intéressant dans tout cela, c'est qu'à un moment donné, quelle que soit la façon dont on procède pour atteindre ses objectifs, on se rend compte que l'issue est difficile, on peine à y arriver. Pourquoi ? Parce qu'en réalité, nous sommes dans un cercle vicieux qui ne nous laisse aucun répit. Puis, viennent la fatigue, les déceptions, les plaintes, les murmures… Les gens sont épuisés mentalement, épuisés moralement, épuisés dans leurs forces, à tous les niveaux.

Remarquons un fait : ce qui est étrange, c'est que lorsque les païens déploient toutes leurs capacités, leurs moyens pour atteindre leurs objectifs et qu'ils se rendent compte qu'ils n'y arrivent pas. Alors ils se tournent vers leurs dieux pour réussir. Mais nous, chrétiens, dans l'église, quand nous déployons des forces en vain, au lieu de nous tourner vers notre Dieu, nous accrocher davantage à lui et collaborer avec lui, nous nous détournons de lui ! Comment voudrions-nous réussir ainsi ?

11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

Le Dieu que nous servons veut que nous réussissions, Il se soucie de notre avenir et a un plan merveilleux pour nous. N'ayons donc pas l'impression que notre bénédiction ne l'intéresse pas.

Donc, lorsque tu te retrouves à poursuivre ce modèle de réussite que l'on t'a fait miroiter et que tu n'y arrives pas, retourne à Dieu ! Il a un plan merveilleux pour toi ; rentre dans son plan car, en réalité, ta réussite est dans son plan. Retourne à Dieu, arrête de murmurer, ne lutte plus. Il désire que tu sois dans l'abondance, et la réussite qu'il accorde s'accompagne d'une paix, contrairement à celle que le monde donne. Dis-lui donc : « Seigneur, me voici ; moi, j'abandonne, je suis fatigué(e) ». Car il a dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» (Cf. Matthieu 11 : 28).

Mon frère, ma sœur, sache par ailleurs que Dieu ne se reconnaît pas dans ce qu'il n'a pas initié. Quand il se lève pour s'engager pour une cause, c'est qu'il est au commencement et il veut être à la fin parce qu'il est Alpha et Omega ! Alléluia !

Réfléchis donc, tu n'auras jamais de repos si tu travailles sans Dieu, en dehors de son plan ! Retourne à ton créateur et demande-lui quel est son plan pour ta vie ! Car c'est lui qui t'a créé(e) et envoyé(e) sur la terre ; et il est le seul à connaître la raison pour laquelle il l'a fait.

1 Cantique des degrés. De Salomon. Si l'Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l'Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.
1 Cantique de David. L'Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Eternel Jusqu'à la fin de mes jours.

Laisse Dieu bâtir ta vie, laisse-le construire ton avenir ; il a un plan. La Bible dit qu'il y a dans le cœur de l'homme beaucoup de projets, mais c'est le dessein de l'Eternel qui s'accomplit ! Arrête de lutter, de courir, de chercher, de vouloir paraître, arrête de compliquer ta vie !

Comme David nous le révèle, quand tu décides de faire de Dieu ton berger, tu ne manques de rien, amen ! Il te fait reposer dans de verts pâturages et quand il te dirige, c'est près des eaux paisibles, pas des eaux amères ou troubles. Tu ne peux donc pas laisser ta vie sous le contrôle du Seigneur et puis être troublé(e), ce n'est pas possible !

De plus, quand tu es avec Dieu, il prend non seulement soin de ton physique, mais aussi de ton âme ; ton âme est restaurée. Et ce qui est intéressant, c'est que tu n'as pas peur parce que ton Dieu est avec toi ; tes combats deviennent ses combats et tes ennemis deviennent ses ennemis, tu es en sécurité mon frère.

Aussi, le bonheur et la grâce t'accompagneront tous les jours de ta vie ; il ne s'agit pas d'un seul jour, ni deux, ni cinq mois, ni vingt ans, c'est tous les jours de ta vie !

Laisse-moi par ailleurs te dire que quand Dieu te bénit, ton onction n'est pas corrompue. En effet, il y a des bénédictions quand tu les as, tu retournes à ce que tu as vomi, mais les bénédictions de Dieu, quand tu les reçois, tu restes dans sa maison, dans l'église jusqu'à la fin de tes jours. Quelle grâce ! Quel privilège !

Alors, avec Dieu, mon frère, ma sœur, ta marche sera facile. Sois donc dans l'assurance parce que de toutes les façons, il n'y a rien qui soit plus grand que lui ! Amen !

Le Seigneur Jésus a dit :

29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Donc, quand nous marchons avec Dieu, cela devient une affaire d'instructions, non plus une affaire de lutte. Le monde dans lequel nous sommes est semblable à un désert. Nous ne pouvons donc pas décider de nous y aventurer sans indication ! Frère, il n'y a rien que tu dois initier sans entendre d'abord le signal du Seigneur ; c'est lui qui possède la connaissance de toutes choses.

2 En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil.

Le sommeil ici sous-entend que lorsque nous travaillons, nous ne devons ressentir aucune douleur, aucun stress, ce doit être comme si nous dormons car, c'est la façon dont Dieu veut que nous travaillions.

9 Un avantage pour le pays à tous égards, c'est un roi honoré du pays.
19 Mais, si Dieu a donné à un homme des richesses et des biens, s'il l'a rendu maître d'en manger, d'en prendre sa part, et de se réjouir au milieu de son travail, c'est là un don de Dieu.

Quand Dieu te montre son plan pour ta vie, il pourvoit à la réalisation de ce plan. Avec lui, tu pourras relever tous les défis qui se présentent devant toi. Cesse donc de lutter et repose-toi dans ses mains, simplement comme un enfant qui se laisse porter par sa mère. Confie-lui tes fardeaux, tes soucis ; il est tout pour toi.

Mon frère, ma sœur, sois dans le repos de Dieu, sois paisible, calme. Prends la Bible qui est sa parole, et prononces-la. Car quand l'Eternel parle, la création fait silence ! Laisse-le donc parler pour toi afin que le silence s'impose à la situation qui te trouble ; laisse-le avoir le contrôle dans tous les domaines de ta vie…et tu verras sa gloire !

Shalom !

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations