Le surnaturel, le domaine de Dieu.
LE SURNATUREL, LE DOMAINE DE DIEU.
IL a été dit à Israël :
et à l'Eglise :
Israël ne l'est pas devenu parce qu'il n'a pas rempli la condition, mais l'Eglise l'est devenu parce qu'à la croix, Jésus-Christ a accompli les exigences de l'ancienne alliance, et ainsi tous ceux qui naissent de lui naissent automatiquement comme un sacerdoce royal. Ce qu'Israël devait devenir mais ne l'est pas devenu, l'Eglise l'est devenu, sans aucune condition, par le droit du sang. C'est le privilège de la nouvelle alliance, c'est cela ton histoire.
Dès lors que tu as reçu Jésus, que tu as cru dans ton cœur et que tu as confessé de ta bouche, juste après tu fais partie du sacerdoce royal. Tu es sacrificateur et roi. Ce n'est pas que Dieu a réduit ses exigences. Le standard de Dieu est immuable. Quelqu'un a rempli pour toi le standard de Dieu parce que tu es né de lui.
Tu n'es pas un homme naturel, ordinaire. Lève les yeux et regarde. L'univers tout entier soupire et attend la révélation de la nouvelle création dont Jésus est la tête. Par le sang de celui qui a rempli le critère, tu fais partie du sacerdoce royal. Et tu deviens redoutable lorsque tu revêts des ornements sacrés. Ce qui tue les autres ne te tuera pas, là où les autres font naufrage, tu ne feras pas naufrage. Ton sort est différent parce tu n'obéis plus aux exigences des lois naturelles. Mieux, pour être tempérant et équilibré, tu es désormais régi par deux sortes de lois : les lois naturelles et les lois surnaturelles. C'est à toi de faire le choix. Si les lois naturelles ne te sont pas favorables, tu peux basculer du côté des lois surnaturelles.