La puissance de la bénédiction

Un texte de Kiss Kisanga

Dans la vie, on peut être sage, intelligent ou savant, mais si on n'a pas la bénédiction, rien ne marchera (Ecclésiaste 9 : 11).
On peut avoir tous les atouts pour réussir, mais si on n'est pas béni, on ne réussira pas. Il y a la puissance dans la bénédiction. C'est pourquoi le premier travail que Dieu avait fait après avoir créé était de bénir (Genèse 1 : 28).


Qu'est-ce qu'il y a de particulier dans la bénédiction ?

La bénédiction te donne le pouvoir d'accomplir quelque chose que tu ne peux pas faire avec ta propre force, c'est elle qui te donne la puissance de réussir dans la mission que Dieu t'a confiée. Elle fera la différence dans ta vie. Avec la bénédiction, tu travailleras moins et tu produiras beaucoup.

Après avoir accompli sa mission sur terre et avant de monter au ciel, Jésus bénit ses disciples (Luc 24 : 50-51). Pourquoi ? Parce qu'il savait qu'ils en avaient besoin pour le travail qu'il leur avait confié. Ce qu'il nous faut, c'est la puissance de la bénédiction dans notre vie pour réussir dans nos entreprises. Faute de bénédiction, beaucoup n'arrivent pas à percer. Nous faisons beaucoup de choses par nos propres efforts, nos capacités mais cela ne nous emmène pas loin. Dieu dit à Abraham : « Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai… » (Genèse 12 : 2). Autrement dit : « Je ferai de toi une grande nation, et je te donnerai la puissance pour réussir… » Avec la bénédiction en toi, tu ne peux que réussir.

Avant que Rebecca n'aille rejoindre Isaac son futur mari, toute sa famille le bénit (Genèse 24 : 60). Tu ne peux pas entrer dans ta destinée sans qu'une autorité établie sur toi ne libère une bénédiction sur ta vie. La bénédiction nous précède dans le futur. Avant que tu n'arrives quelque part, ta bénédiction t'y précède.

Dans la bible, nous voyons Abraham prier pour Isaac son fils et lui donner des biens, mais jamais on ne l'a vu en train de le bénir. Mais la bible dit qu'après la mort d'Abraham, Dieu bénit Isaac, son fils (Genèse 25 : 11).
C'est la bénédiction de l'Eternel qui enrichit, et il ne fait suivre d'aucun chagrin. (Proverbes 10 : 22).
Tout ce dont tu as besoin, c'est une bénédiction venant de Dieu. Car c'est elle qui va t'enrichir. Oui, c'est la bénédiction dans la vie d'un homme qui amène les richesses. L'argent, les maisons, la promotion, le mariage, les voitures ne sont pas à confondre avec la bénédiction : ce sont les résultats de celle-ci. C'est pourquoi au lieu de courir derrière toutes ces choses, nous devons plutôt courir derrière la bénédiction. C'est la bénédiction qui rend grand.

C'est l'inférieur qui est béni par le supérieur (Hébreux 7 : 7). Dieu donne à Abraham des promesses, mais élève une autorité, Melchisédek devant qui Abraham vint s'agenouiller pour être béni (Genèse 14 : 17-20). Pourquoi ? Parce que Melchisédek est plus grand que lui (Hébreux 7 : 4).

Abraham avait les promesses et pas la bénédiction, et c'est par Melchisédek que Dieu va le bénir.

Photo de Kiss Kisanga
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations