Vous vous remettrez
Cette Ecriture en Marc annonce-t-elle que tous ceux pour qui on prie se remettront instantanément? Non. Elle annonce qu'ils seront guéris. En tant que pasteur baptiste, avant de recevoir le baptême du Saint-Esprit et de parler en langues, je priai pour une femme à l'hôpital qui devait subir une opération sérieuse. Les médecins ne savaient pas si elle allait survivre.
Je me souviens que pendant que j'entrais dans l'hôpital, le Seigneur semblait dire à mon esprit: «Ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris. Donne-lui tout simplement ce verset et dis-lui qu'elle se remettra.»
Personne n'avait rien enseigné à cette femme à propos de la guérison. Elle avait entendu dire seulement que je priais pour les malades. Elle voulut donc que je vienne prier pour elle. Je lui lus ce verset de mon Nouveau Testament. Ensuite je l'encourageai à le lire elle-même.
Finalement je lui expliquai: «Je vais vous imposer les mains et prier et vous serez guérie.» Les médecins l'opérèrent et déclarèrent ensuite: «Nous faisons cette intervention tout le temps, mais nous n'avons jamais vu personne se rétablir comme elle.» Or, la nature aurait pu la rétablir assez vite, mais quelque chose hors du commun était à l'oeuvre ici.
Elle me déclara plus tard: «Je savais que je serais guérie car ce verset dit que: «Vous serez guéris.» Quand les médecins m'ont avertie: «Il se peut que ne surviviez pas» j'ai continué à leur affirmer: «mais non je serai guérie.» Et elle le fut !
Une bonne déclaration :
Je serai guéri car Marc 16 :18 déclare: «.... ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris.»