Vous êtes le champ de Dieu
Paul écrivit à l'église de Corinthe: « Vous êtes le champ de Dieu ... » Cela nous semble un peu incompréhensible maintenant, mais selon une autre traduction «vous êtes le jardin de Dieu.» En effet vous êtes son jardin.
Imaginez un jardin. Avez-vous jamais vu quelqu'un planter un jardin un jour et y aller le lendemain pour y moissonner quelque chose ? Bien sûr que non.
En 1 Corinthiens 3 :6, Paul explique: « J'ai planté (allusion à la semence de l'évangile), Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître.» Que planta-t-il ? Quelle fut sa semence ? La Parole de Dieu était sa semence.
Paul planta la semence de la Parole dans les coeurs des autres. Ensuite Apollos arriva en prêchant et en arrosant la Parole déjà prêchée ou plantée par Paul. Et Dieu la fit croître, ou fit fructifier cette semence.
D'après Psaume 107 :20 «il envoya Sa Parole et les guérit ... » Comment plante-t-on la Parole dans son coeur ? En recevant la Parole, lorsqu'on l'accepte et la confesse, elle pénètre dans notre esprit, dans notre coeur.
Une bonne déclaration :
Dieu veut que je sois en bonne santé. Dieu me veut en forme. Il ne veut pas que je sois malade. Je permets à cette vérité d'être plantée dans mon coeur et je l'arrose afin qu'elle donne une multitude de guérisons dans ma vie.