Vous devez croire

Un texte de Kenneth Hagin
23 Jésus lui dit : Si tu peux ! Tout est possible à celui qui croit.

En 1950, je me souviens qu'en prêchant dans une grande église du Plein Evangile en Oklahoma j'aperçus une jeune femme pendant les réunions. Je ne savais pas si elle était membre ou non de l'église, mais je vis qu'elle avait des béquilles. Elle réussissait à avancer, balançant son corps entre les béquilles, en s'appuyant sur ses pieds pour traîner en avant les béquilles. Il lui fallait dix minutes environ pour avancer de sept ou huit mètres.

Je m'étais aperçu qu'elle ne se mettait jamais dans les lignes de prière bien qu'elle assistât aux cultes. Un soir elle m'arrêta lorsque je sortais de l'entrée latérale à la fin du culte. Elle s'était mise là parce qu'elle savait que je sortirais par cette porte.

«Frère Hagin» demanda-t-elle «qui va avoir la foi pour ma guérison, vous ou moi ?»
«La plupart du temps,» répondis-je «les gens sont guéris par une foi mutuelle, c'est-à-dire une combinaison de votre foi et de la mienne. J'aurai assez de foi pour prier et vous devez avoir assez de foi pour recevoir.»

«Eh bien» continua-t-elle «si moi je dois croire à quelque chose, tant pis, je ne peux pas !» Et elle ne revint plus m'entendre prêcher. J'y passai encore deux semaines, mais elle n'assista à aucune autre de mes réunions.

Une bonne déclaration :
Tout est possible à ceux qui croient. Et je crois à la Parole de Dieu. Je suis croyant, pas incrédule.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations