Va et ne pèche plus
Très souvent Dieu entame une guérison dans la vie de quelqu'un, mais si celui-ci ne marche pas dans l'obéissance, il la perdra. Je me souviens d'un homme d'affaires du Plein Evangile qui avait une fillette de neuf ans environ. Lui et sa femme parcoururent cent quatre-vingt kilomètres pour amener leur fille à notre réunion. Elle ne s'était pas développée normalement. Je ne sais pas si l'enfant avait des lésions cérébrales ou s'il y avait autre chose, mais elle ne pouvait pas parler. Elle pouvait seulement émettre des sons. Elle ne savait prononcer aucune parole compréhensible. Elle ne pouvait pas non plus se servir de ses mains, mâcher sa nourriture, s'habiller ni tenir quoi que ce soit pour se nourrir. En outre elle ne marchait pas seule.
Après que je lui ai imposé les mains, elle ne semblait pas aller beaucoup mieux. Je savais que la puissance de Dieu était entrée en elle. Nous remarquâmes pourtant qu'elle se tenait droite et qu'elle marchait mieux.
Sur le chemin de retour ils s'arrêtèrent pour acheter un hamburger. La fille ne pouvait même pas tenir un hamburger. La mère avait tendance à en détacher de petits morceaux pour les mettre dans sa bouche. C'était la seule façon de lui donner à manger. Ils étaient dans la voiture : cela se passait quarante-cinq minutes environ après l'imposition de mes mains.
Pendant que la mère détachait de petits morceaux d'hamburger pour sa fille, tout d'un coup la petite fille demanda : «Donne-moi cela.» Elle s'empara de l'hamburger et commença à le manger. Après deux ou trois jours elle était guérie à quatre-vingt-dix pour cent. Je la vis et je lui parlai. Elle m'embrassa et me déclara à plusieurs reprises : «Je t'aime.»
Mais elle perdit cette guérison. Elle devint pire qu'auparavant car ses parents rétrogradèrent. Je crois qu'ils se séparèrent. S'ils avaient continué avec le Seigneur la guérison aurait été achevée. Ils étaient responsables ; c'était leur enfant.
Une bonne déclaration :
Je choisis de marcher avec Dieu. Je décide de ne plus vivre dans le péché. Une vie de péchés ne produit que troubles et peines. Mais une vie de piété et de sainteté produit beaucoup de récompenses soit dans cette vie soit dans celle qui est à venir.