Une guérison progressive

Un texte de Kenneth Hagin

17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Il y a plusieurs années je reçus une lettre d'une femme qui avait assisté à une de mes réunions à Houston (Texas) : «J'ai été guérie d'un cancer des poumons à une de vos réunions» écrivit-elle. «Je ne dis pas que j'ai été guérie instantanément ; pas du tout. Mais la manifestation a commencé au moment où vous m'avez imposé les mains. J'ai trente-deux ans et je suis mère de deux jeunes filles. Mon cancer était très sérieux. En fait les médecins s'attendaient à ce que je ne vive que quelques semaines. J'avais de nombreuses tumeurs malignes dans les poumons.»

«J'étais sceptique sur votre façon de faire» poursuivit-elle. «Chaque soir où vous m'avez imposé les mains (apparemment elle avait dû se mettre dans la ligne de prière tous les soirs) je n'ai rien senti. Et puis le dernier soir vous avez prêché sur Marc 16 :15-18. Je n'avais jamais entendu de message là-dessus auparavant. J'ai cru ce que vous avez dit et j'ai demandé à Dieu au Nom de Jésus de me guérir. Après cela je me suis mise dans la ligne de prière. Et au moment où vous m'avez imposé les mains j'ai eu chaud du sommet de la tête jusqu'à la plante des pieds.» (C'était la puissance de guérison de Dieu qui entrait en elle.)

Les tumeurs (une grande et une plus petite) se trouvaient à deux endroits dans ses poumons. Un mois après cette expérience de la puissance de Dieu la grande tumeur n'y était plus ; les médecins ne pouvaient pas la trouver. Deux mois plus tard l'autre avait disparu. Les médecins furent perplexes, n'y comprenant rien.

52 Il leur demanda à quelle heure il s'était trouvé mieux; et ils lui dirent : Hier, à la septième heure, la fièvre l'a quitté.

A partir du moment où les mains lui furent imposées, elle commença à se trouver mieux. Le reste de la lettre expliquait qu'elle pouvait faire tout son ménage, tondre le gazon et qu'elle débordait de santé !

Jésus est merveilleux, n'est-ce pas ? Après avoir accepté le « coup mortel à son cancer », cette femme commença à se rétablir. Et peu à peu la guérison se manifesta.

Une bonne déclaration : Je reçois maintenant la puissance de guérison de Dieu dans mon corps et je m'attends au rétablissement. Cette puissance de guérison divine est à l'oeuvre dans mon corps pour produire une guérison.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations