Une affaire réglée
Afin d'établir des fondements solides pour votre foi, je vous conseille d'adopter la devise que j'ai écrite, à l'encre rouge, il y a de nombreuses années, sur le feuillet de garde de ma Bible : « La Parole de Dieu le dit, je le crois, un point, c'est tout ».
Décidez de faire en tout temps les deux démarches suivantes :
- 1° Accepter que la Parole de Dieu soit vraie.
- 2° Marcher à sa lumière.
N'essayez pas de fermer les yeux sur certains passages, ni de leur trouver une explication ingénieuse. Ne vous efforcez pas non plus de faire concorder les Écritures avec vos désirs. Étudiez la Parole de Dieu, et acceptez ce qu'Elle déclare.
Par exemple, l'église dans laquelle je fus élevé n'enseignait ni la foi ni la Guérison Divine. Dans mon adolescence, je fus cloué au lit par la souffrance pendant seize mois, et cinq médecins déclarèrent que j'allais mourir. Mais je me suis tourné vers la Parole de Dieu et, plus je l'étudiais, plus je comprenais qu'elle était vraie. J'affirmai : « Je vais marcher à la lumière de la Parole, malgré l'enseignement de mon église, parce que Dieu me parle à travers la Bible aujourd'hui ». En m'engageant dans cette voie, j'avais déjà gagné 60 % de la bataille, et j'étais prêt à recevoir la Guérison Divine.
Une bonne déclaration :
La Parole de Dieu est vraie. Je crois en Dieu. Je marche à la lumière de Sa Parole, parce que le Seigneur me parle, aujourd'hui, à travers les Écritures.