Un fait accompli
Malade et grabataire à l'âge de seize ans, je luttais avec l'idée des miracles. Chaque fois que je trouvais une Ecriture encourageante à propos de la guérison, le diable me chuchotait : «La guérison n'est pas pour nous aujourd'hui.» Parfois il disait : «Elle n'est pas pour l'église ; seulement pour les Juifs.» J'écoutais ces paroles et éteignais la lumière. Le peu de lumière que j'avais sur le sujet de la guérison s'évanouissait aussitôt.
Je ne savais pas comment écouter mon esprit. Je ne savais pas que je pouvais l'écouter. Je sais maintenant que c'était mon esprit qui connaissait la réalité de la guérison et des miracles, puisque mon esprit avait reçu la vie et la nature de Dieu à ma nouvelle naissance. Et mon esprit apprenait des choses de Dieu et essayait d'en convaincre mon intelligence. Mon esprit me disait qu'il y avait du secours pour moi.
J'étais grabataire depuis six mois. Un jour je lus dans l'Evangile de Marc l'histoire de la femme atteinte d'une perte de sang. J'entendis ces paroles à l'intérieur de moi, dans mon esprit : «As-tu remarqué que c'est la foi de la femme qui l'a guérie ?» «Non, je ne l'avais pas remarqué» m'exclamai-je à haute voix.
Puis j'entendis à l'intérieur de moi : «As-tu jamais entendu dire que la foi a été supprimée ?» Car sa foi l'avait guérie. Après avoir réfléchi un petit peu, je répondis : «Non, j'ai jamais entendu dire cela.» De nouveau cette voix intérieure : «Non et tu ne l'entendras jamais. Car si la foi n'existe plus, il n'y a pas de chrétiens ni d'église.» Selon Ephésiens 2 :8 «c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi.»
Finalement, j'entendis ces paroles : «Si la foi n'a pas été supprimée et si sa foi l'a guérie, alors ta foi peut te guérir.» A partir de ce moment, personne ne pouvait plus me persuader que la guérison n'est pas pour nous aujourd'hui !
Une bonne déclaration :
La foi n'a pas disparu. Si la foi a guéri la femme atteinte d'une perte de sang, alors MA foi peut ME guérir !