Un déferlement de force

Un texte de Kenneth Hagin

Le pasteur invita cet homme qui n'avait jamais marché auparavant à témoigner. «Je sus que la puissance était entrée en moi. Je la sentis me traverser tout le corps, comme une chaleur agréable. Et pourtant je ne pouvais toujours pas marcher. Je n'allais pas mieux. On me ramena chez moi et mon frère cadet me mit au lit.» En effet, cet homme ne pouvait pas s'habiller ou se déshabiller seul.

«La dernière chose que je dis avant de m'endormir» reprit-il, «c'était que la puissance de guérison de Dieu avait touché mon corps et oeuvrait en moi pour me guérir. A mon réveil, le lendemain, ma famille me sortit du lit, m'habilla et me mit sur ma chaise. Ensuite à plusieurs reprises pendant la journée je déclarai : Cette puissance s'est transférée à mon corps. Cette puissance de guérison est à l'oeuvre dans mon corps pour me guérir. Par moments, lorsque je répétais ceci, je pouvais la ressentir dans mon corps. C'était comme une chaleur partout dans mon corps.»

«Tout d'un coup je ressentis un déferlement de force me traverser. De toute ma vie, je ne m'étais jamais tenu debout mais j'en ressentais l'envie, donc je me soulevai. J'étais debout pour la première fois de ma vie. Je restai là pendant quelques instants, mais il semblait que j'allais tomber, donc je me rassis. J'étais là, assis, à louer Dieu, car la puissance de guérison m'avait été transférée. Sans me rendre compte de ce qui se passait, je me tins debout et je commençai à marcher. Et depuis je marche tout le temps !»

Or cet homme aurait pu rater l'occasion après que j'aie prié pour lui. Il aurait pu dire : «J'ai ressenti cette puissance me traverser, mais ça n'a pas marché.» Des milliers de gens réagissent ainsi. Ils déclarent : «J'ai ressenti la puissance, mais je ne vais pas mieux.» Mais cet homme ne s'exprima pas de cette façon. Il annonça : «La puissance de Dieu a touché mon corps. Elle est efficace. Elle oeuvre dans mon corps pour produire une guérison et un rétablissement.»

Gloire à Dieu, c'est ce qu'elle fit. Nous en devînmes témoins.

Une bonne déclaration :
La puissance de guérison de Dieu est à l'oeuvre dans mon corps pour produire une guérison et un rétablissement. Elle est à l'oeuvre dans mon corps maintenant !

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
10:28
Gédéon - partie 1 Vivre pleinement sa vie !