Tu es délivrée

Un texte de Kenneth Hagin
12 Lorsqu'il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité.

L'attitude de Christ à l'égard de la maladie se manifeste clairement à travers plusieurs références scripturaires. A mon avis, une des meilleures se trouve en Luc chapitre 13. Jésus délivra une femme d'un esprit d'infirmité le jour du sabbat. Elle souffrait de cette maladie depuis dix-huit ans. Les chefs de la synagogue critiquèrent Jésus pour avoir guéri cette femme le jour du sabbat. «Et cette femme» répondit-il «qui est une fille d'Abraham et QUE SATAN TENAIT LIEE depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat ?» (v. 16) Jésus déclarait sans aucun doute que satan était à l'origine de l'infirmité qui avait lié son corps physique.

Un autre exemple se trouve en:Marc chapitre 2 verset 5. «Mon enfant, tes péchés sont pardonnés» annonça Jésus au paralytique qu'on lui amena.

Quand les scribes contestèrent son affirmation, Jésus leur répondit : «Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique : Tes péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, prends ton lit et marche ?» (v.9) Jésus disait effectivement : «Qu'est-ce qui est plus facile ? De pardonner les péchés, résultat de la mort spirituelle de l'esprit de l'homme, ou de guérir la maladie de son corps physique, résultat de la même mort spirituelle ?»

Dans les deux cas, Jésus avait affaire à l'esclavage de l'homme par satan. La maladie n'est qu'asservissement et oppression. Jésus-Christ vint affranchir l'homme.

Une bonne déclaration :
Je sais que la maladie est esclavage. Elle vient de satan. Elle ne vient pas de Dieu. La guérison vient de Dieu.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations