Tu es aimé
« Moi (Jésus) en eux (les croyants) et toi (Dieu le Père) en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé ».
(Jean 17 : 23)
Si nous savons que Dieu est véritablement notre Père et que nous sommes Ses propres enfants, cela produira l'effet suivant sur nous : Nous aurons la même liberté et la même communion avec le Père que Jésus avait pendant sa vie terrestre, car Dieu le Père nous aime autant qu'Il aimait Jésus.
Jean 17 : 23 déclare : « ... tu les as aimés comme tu m'as aimé ».
Certains pourraient dire : « Je n'arrive pas à croire que Dieu m'aime autant qu'Il a aimé Jésus ».
Dieu merci, je peux le croire. Je le crois parce que la Bible l'affirme, un point c'est tout !
Vous et moi, nous pouvons déclarer avec Jésus :
Si Dieu m'aime autant qu'Il aimait Jésus (et c'est le cas), Il est avec moi comme Il était avec Jésus. Je ne crains rien, tout comme Jésus n'avait peur de rien. Je n'ai rien à craindre. Que peut faire un homme contre celui qui est aimé et protégé par Dieu ?
Une bonne déclaration :
Dieu le Père est vraiment mon Père. Je suis Son propre enfant. Il m'aime de la même façon qu'Il aimait Jésus pendant sa vie terrestre. Je peux être en communion avec Dieu, autant que Jésus l'était. Je suis libre de toute crainte, tout comme Jésus l'était, car je ne suis pas seul. Mon Père est avec moi.