Trouvez quelqu'un qui se mettra d'accord avec vous
Un jour une femme à Fort Worth me dit : «Frère Hagin, je me rends compte que je ne tenais pas ferme dans la foi auparavant.»
Elle souffrait depuis son enfance d'une maladie incurable, mais qui n'était pas mortelle. Elle s'était faite soigner par des médecins aux alentours de Dallas/Fort Worth. Elle et son mari avaient dépensé des milliers de dollars.
Elle m'expliqua : «Je pensais avoir tenu ferme dans la foi pendant dix-neuf ans, sans avoir de manifestation. Mais quand je vous ai entendu prêcher, je me suis rendu compte que je continuais à prier pour ma guérison à plusieurs reprises au lieu de déclarer que c'était déjà fait. J'ai décidé de trouver quelqu'un qui se mette d'accord avec moi pour affirmer que j'étais guérie. En trois jours cette maladie incurable avait disparu ! Les spécialistes n'ont pu en trouver aucune trace dans mon corps !»
Que se passa-t-il ? La Bible nous déclare qu'une personne peut mettre mille en fuite, et deux, dix mille en fuite. Tenez donc ferme dans la foi et trouvez quelqu'un qui se mettra d'accord avec vous pour déclarer que vous êtes guéri.
Une bonne déclaration :
Je suis d'accord avec mes frères et soeurs en Christ pour déclarer que je suis guéri et qu'ils sont guéris. Nous ne le serons pas dans l'avenir : nous le sommes maintenant ! Selon la Parole de Dieu, c'est un fait accompli !