Tenez assujetti votre corps

Un texte de Kenneth Hagin

Parlez à votre corps et ordonnez-lui d'obéir à la Parole. 

27 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.

Notez bien que d'après cette Ecriture «je le tiens assujetti (mon corps)», si votre corps était le véritable «vous», Paul aurait dit : «Je me traite durement, je me tiens assujetti.» Mais il ne le dit pas. Il dit : «Je tiens assujetti (mon corps).»

A quoi l'assujettit-il ? A son esprit. Il ne permit pas à son corps de le dominer. Au contraire, son esprit domina son corps. Il ne permit pas à son corps de régenter son esprit. Son esprit régentait son corps.

Ce principe concerne la guérison divine. Parlez à votre corps et ordonnez-lui d'obéir à la Parole. Dites à votre corps : «D'après la Parole tu es guéri maintenant, donc arrête de me contrarier.» Voilà ce que veut dire tenir assujetti votre corps.

Ne permettez en aucune manière à votre corps de vous dominer. Ne permettez pas à votre corps de vous dire ce que vous devez faire. C'est à vous de dire à votre corps ce qu'il peut ou ne peut pas faire.

 

Et si votre esprit domine votre corps et que la vie de Dieu est dans votre esprit, cette vie se déversera dans votre corps. C'est cela, la guérison divine.

Une bonne déclaration :
Je tiens assujetti mon corps. Je ne lui permets pas de me dominer. Je ne permets pas qu'il me dise ce que je dois faire. Au contraire, je dis à mon corps ce qu'il doit faire. Je lui dicte ce qu'il peut et ne peut pas faire.
 

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations