Soyez conduit par l'Esprit de Dieu
Lors d'une réunion que j'animai en Oklahoma en septembre 1950, une femme s'approcha de moi pour dire : «Frère Hagin, je n'ai jamais assisté à une telle réunion de ma vie. Je ne suis jamais allée à une église du Plein Evangile. Je suis méthodiste. Mais quand j'ai lu la publicité à propos de la réunion dans le journal, l'Esprit de Dieu m'a convaincue de venir.»
«J'étais en train de me demander pourquoi le Seigneur voulait que j'y assiste» continua-t-elle. «Mais ce soir, quand vous avez raconté comment le Seigneur vous est apparu et ce qui s'est passé par la suite, le Seigneur a parlé dans mon coeur en m'expliquant : Voilà pourquoi j'ai voulu que tu viennes. Je veux que tu apportes un mouchoir à ta soeur.»
Cette femme avait, en effet, une soeur qui avait passé plusieurs années dans un hôpital psychiatrique en Oklahoma. Après quatre ans, les autorités prirent contact avec ses parents et leur dirent : «Si quelqu'un d'entre vous peut loger votre soeur, l'Etat prendra les frais en charge. Elle ne réagit pas bien aux soins dans la clinique. On ne peut plus l'aider. Cela fera de la place à l'hôpital pour quelqu'un qui réagira bien à nos soins.»
La soeur cadette de cette dame qui assistait à ma réunion accueillit sa soeur atteinte de maladie mentale. L'Etat fit mettre une porte en métal dans sa chambre, des barreaux de fer à sa fenêtre et une barrière de quatre mètres de haut autour du jardin avec du barbelé au-dessus. Lorsqu'il faisait beau et que le soleil brillait, elle pouvait sortir faire un peu d'exercice.
(Commander le livre: "Conduit par l'Esprit de Dieu".)
Une bonne déclaration :
Je suis conduit par l'Esprit de Dieu. Je suis le témoignage intérieur. Je sais quoi faire et quand le faire.