Seigneur, enseigne-nous à prier
« Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier ». Luc 11 : 1
J'ai entendu dire qu'il est plus important d'apprendre à prier que de faire des études supérieures. Cela ne signifie pas qu'une bonne éducation est sans valeur, mais simplement qu'il est plus important d'apprendre à prier.
Ceux qui ne savent pas prier m'attristent. Quand arrivent les mauvais jours, ils savent prononcer des paroles en l'air mais cela n'équivaut pas à prier. Passer vingt minutes le dimanche matin à donner une homélie à Dieu sur SES devoirs envers l'église, ou faire la morale à l'assemblée en invoquant le nom de Dieu, ne constitue pas non plus la prière.
Sur le plan pratique, le christianisme est une religion vivante. Les chrétiens jouissent d'une relation personnelle avec le Dieu vivant, qui entend et exauce leurs prières. Il s'agit donc de collaborer avec Dieu le Père, et de communier avec Lui, pour accomplir Sa volonté sur la terre.
Il est d'une importance primordiale que tous les chrétiens, vous inclus, apprennent à prier !
Une bonne déclaration :
J'ai une relation personnelle avec le Dieu vivant, qui entend et exauce mes prières. Je suis en communion avec Lui. Je coopère avec Lui afin que Sa volonté soit faite sur la terre.