Résistez à la maladie comme vous résistez à la condamnation

Un texte de Kenneth Hagin

14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

La maladie n'a pas le droit de s'imposer à nous. Et satan, l'auteur de la maladie et de l'infirmité, n'a pas le droit de nous affliger de maladie et d'infirmité. Pourquoi ? Parce que nous sommes libres ! Et quand surviennent des symptômes de maladie ou d'infirmité, tout ce que nous devons faire c'est les traiter de la même façon que nous traiterions nos anciens péchés. C'est la chose la plus facile à faire.

Le diable peut tenter de vous condamner en vous rappelant vos anciens péchés. Mais vous pouvez dire: «Satan, il n'y a donc aucune condamnation pour moi, car je suis en Jésus-Christ.» Jésus se chargea de ces péchés et les éloigna de vous. Vous pouvez riposter à satan: «Tu ne peux pas les retrouver. Jésus éloigna ces péchés. Il les enfouit dans les profondeurs de la mer, dans la mer de l'oubli.»

Dieu déclare : «C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, et je ne me souviendrai plus de tes péchés» (Esaïe 43 :25). Le diable me suggère des images de choses faites dans le passé. Il raille : «Regarde ce que tu as fait !» Mais je lui réponds: «Et bien oui, Monsieur le diable, c'est vrai, tu as raison. Mais Dieu m'a pardonné et les a toutes effacées en éloignant de moi mes transgressions autant que l'Orient est éloigné de l'Occident» (Psaume 103 :12).

Mais si vous ne connaissez pas la vérité, que lorsque vous demandez pardon, vous êtes purifié de tout péché, le diable ne cessera pas de vous suggérer les images de vos erreurs passées et cela nuira à votre foi et vous tiendra sous la condamnation. Mais quand vous connaissez la vérité, vous pouvez vous moquer du diable.

Une bonne déclaration :
Père, je résiste aux symptômes de la maladie et de l'infirmité tout comme je résiste à la condamnation. Je sais que la maladie, l'infirmité et la condamnation viennent toutes du diable. Et je résiste à tout ce qui vient de lui et reçois ta santé, ta guérison et ta liberté aujourd'hui ! 

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations