Reprenez ce que le diable a volé !
Il y a longtemps lorsque j'animais une réunion à Fort Arthur (Texas), une femme méthodiste s'approcha de moi et m'annonça : «Frère Hagin, je ne comprends pas grand-chose à la guérison. Depuis dix-sept ans je ne réussis pas à faire le ménage, ni à préparer le petit déjeuner pour mon mari. Je n'ai pas pu jouer le rôle de femme, ni de maman, à cause de ma mauvaise santé. Après avoir dépensé des milliers de dollars, les médecins m'ont avoué qu'ils ne peuvent pas m'aider. Certains des évangélistes les plus exceptionnels à l'heure actuelle ont prié pour moi. Et pourtant, avant de vous entendre enseigner aujourd'hui, je ne m'étais pas rendu compte combien est importante la Parole de Dieu pour pouvoir recevoir la guérison. Je reviendrai demain.»
Elle revint le troisième et le quatrième jour aussi. Chaque jour elle devenait plus robuste. Je ne priai même pas pour elle. Elle ne se présenta pas à la ligne de prière. Que je sache, personne ne pria pour elle. Finalement nous finîmes notre conférence et partîmes.
Environ un mois plus tard, je reçus une lettre de sa part. «Je suis la femme méthodiste qui vous ai expliqué que je ne m'étais pas rendu compte de la réalité de la Parole de Dieu et du Nom de Jésus. Depuis cette révélation j'écoute les cassettes de vos réunions en suivant dans ma Bible. Un jour, je me suis mise debout tout d'un coup, soulevant ma Bible dans la main, en déclarant : «Diable, c'est toi qui me lie depuis ces dix-sept dernières années. Je n'ai pas pu faire mon ménage. Je n'ai pas pu vivre comme un être humain normal. J'exige mes droits ! Sors de ma maison ! Pars tout de suite au Nom de Jésus.»
Frère Hagin, c'est si merveilleux ! Pour la première fois en dix-sept ans je fais tout mon ménage. Je me lève chaque matin pour préparer le petit déjeuner de mon mari. Je l'aide à se préparer pour le travail. J'ai quarante-six ans, mais je suis pleine d'entrain, d'énergie et de vitalité comme une jeune fille de seize ans. Combien je suis contente que vous soyez venu m'enseigner la Parole de Dieu ! »
Une bonne déclaration :
C'est le diable qui apporte la maladie et l'infirmité, pas Dieu. Je reprends ce que le diable m'a volé ! Je revendique mes droits au Nom de Jésus !