Rejetons l'inquiétude
La traduction amplifiée de ce verset dit : « Ne vous tracassez pas et ne vous inquiétez de rien... ».
En principe les chrétiens ne sont d'accord que sur une partie de ce verset, celle qui nous dit de prier. Pourtant, si nous ne respectons pas la première partie de ce verset, ce n'est pas la peine de mettre en action la deuxième. Nous n'agirions pas selon la Bible.
Avant tout, la Parole nous dit : « Ne vous inquiétiez de rien... ». Si nous nous irritons et nous inquiétons, cela ne servira à rien de présenter nos requêtes. Nos prières ne seront pas exaucées.
J'ai lu, il y a plusieurs années, le récit d'un homme qui récoltait du coton dans un champ avec sa femme et son fils.
Le jeune homme était un peu retardé mentalement. Des nuages arrivèrent et il commença à tonner, mais le vieillard voulait finir de sarcler. Les éclairs se rapprochèrent de plus en plus, et la famille courut se mettre à l'abri. Quand ils crurent qu'ils ne s'en sortiraient pas, les parents tombèrent à genoux et commencèrent à prier. Leur fils cria : « Allons, papa et maman, une prière remplie de frayeur ne sert à rien ».
C'est vrai et c'est exactement ce que le Saint-Esprit exprima par les paroles de Paul. Lorsque vous priez, « ne vous inquiétiez de rien... ».
Une bonne déclaration :
Je ne me tracasse pas et je ne m'inquiète de rien.