Qui est habilité à imposer les mains aux malades ?

Un texte de Kenneth Hagin

Ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris (Marc 16:18)

Ces miracles, comme par exemple les résultats de l'imposition des mains, accompagneront les croyants.
Qui imposera les mains aux malades ?
Les croyants imposeront les mains aux malades.

Car l'imposition des mains est plus qu'un signe. C'est aussi une des doctrines du Nouveau Testament. C'est l'un des principes de base de la doctrine du Seigneur Jésus-Christ, qui appartient à l'église entière. Chaque croyant a le droit d'imposer les mains aux malades au Nom de Jésus.

12 en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.

En 1963 je prêchais à Tulsa quand un jeune couple baptiste s'approcha de moi. La femme m'expliqua : «Combien nous sommes contents d'être venus. Nous avons tant appris. Vous avez parlé de l'imposition des mains il y a quelques soirs. Hier, mon mari a commencé à tondre le gazon. J'ai entendu le ronronnement de la tondeuse, mais je me suis rendu compte qu'elle ne bougeait pas. Alors je suis sortie voir en courant. Mon mari était tombé face contre terre au beau milieu du jardin. La tondeuse était coincée contre la maison et continuait à tourner. Par le passé j'aurais paniqué, au lieu de cela je me suis précipitée pour lui imposer les mains.»

2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.

Pendant que le mari gisait par terre, la femme proclama : «Seigneur, selon Marc 16 :18 les croyants imposeront les mains aux malades. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais au Nom de Jésus, je lui impose les mains et je m'attends à ce qu'il soit guéri maintenant même.» Même avant de finir de prononcer ces mots, son mari revint à lui.

«Que s'est-il passé ?» demanda-t-il.
«Je n'en sais rien» lui répondit-elle. «La tondeuse continuait à tourner, mais tu gisais par terre dans le jardin.»
«Je me suis senti mal et puis je me suis évanoui. Maintenant pourtant je me sens vraiment bien. Je ne me suis jamais senti aussi bien.» ...
Ensuite il continua à tondre le gazon.

Le mari me déclara : «Frère Hagin, je me sens si bien. J'ai l'impression que je pourrais aller au travail sans même rentrer et dormir cette nuit. Je me sens si revigoré et plein d'énergie.»

Une bonne déclaration : La Bible enseigne que tous les croyants, pas seulement les prédicateurs, imposeront les mains aux malades. Je suis croyant. Je peux imposer les mains aux malades et ils seront guéris. J'impose les mains aux malades selon Marc 16 :18 et je m'attends à ce qu'ils soient guéris.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations