Que la Parole de Dieu ne s'éloigne pas de vos yeux
En septembre 1957 je fis la connaissance d'une évangéliste, âgée de quatre-vingt-deux ans, alitée depuis deux ans, atteinte d'un cancer de l'estomac. Les médecins ne pouvaient pas comprendre comment elle avait vécu aussi longtemps. Après l'avoir opérée, à la vue de plusieurs tumeurs malignes, ils l'avaient refermée de nouveau, en admettant qu'on ne pouvait plus rien faire.
Je crus devoir lui lire Proverbes 4 :20-22. Je lui expliquai : «Quand j'étais moi-même alité à cause de la maladie, je me suis emparé de ces versets et je me suis rendu compte que je n'obéissais pas à la Parole en ce qui concerne une chose. En effet Proverbes 4 :21 nous conseille de ne pas permettre à la Parole de s'éloigner de nos yeux. Cela a été un moment décisif pour moi car je m'étais imaginé mort. Lorsque je me suis emparé de cette Ecriture en n'éloignant plus la Parole de Dieu de mes yeux, j'ai commencé à me voir vivant. J'ai commencé à m'imaginer faire des choses que je n'avais jamais faites auparavant.»
Je partageai donc avec cette chère femme : «Chaque fois que vous regardez cet estomac si énorme, imaginez-le plat. Imaginez-vous prêcher de nouveau. Dieu ne veut pas que vous mouriez comme ça. Vous pouvez mourir si vous voulez. Mais permettez à Dieu de vous guérir d'abord et mourez ensuite! Ne mourez pas comme ça. Il ne recevra aucune gloire d'une telle mort.»
Une bonne déclaration :
Je ne permets pas à la Parole de Dieu de s'éloigner de mes yeux ou de mes oreilles. La Parole de Dieu est vraie. Sa Parole c'est la vie pour mon esprit.