Prier pour les perdus
Nous savons que Dieu veut sauver ceux qui se sont égarés, car Jésus a donné sa vie pour cette raison.
Par voie de conséquence, nous ne devons pas prier : « Dieu sauve ma mère, si tu le veux. Ne lui permets pas d'aller en enfer, si ce n'est pas conforme à ta volonté. Par contre, si tu le veux, laisse-la aller en enfer ».
Pourquoi pas ? Parce que nous connaissons la volonté de Dieu à ce sujet. Sa volonté, Sa Parole, nous montre clairement que Dieu désire sauver tous les hommes. Nous pouvons donc prier pour eux avec une ferme assurance !
Quand nous prions pour le salut de nos bien-aimés, nous disposons d'une autorité toute particulière. J'ai utilisé les Ecritures que nous venons d'étudier en intercédant pour le salut de mes proches. J'ai prié : « Nous avons auprès de Dieu cette assurance que, si nous demandons quelque chose selon Sa volonté, Il nous écoute ». L'objet de ma requête est conforme à la volonté du Seigneur ; donc, Il m'entend. La Parole dit : « Et, si nous savons qu'il nous écoute, nous avons la certitude que nous possédons la chose que nous lui avons demandée ». Selon la Parole, l'objet de ma requête m'appartient déjà !
Puis j'ai cessé de demander et me suis mis à remercier Dieu. C'est merveilleux de constater les résultats. Cela ne veut pas nécessairement dire que tous les membres de notre famille accepteront le Seigneur du jour au lendemain mais, si nous tenons ferme dans la foi, rendant grâces à Dieu, ils seront sauvés !
Une bonne déclaration : Je prie avec foi pour les perdus, parce que je connais la volonté de Dieu à leur sujet.