Prenez possession du pays!
La Bible nous enseigne que ce qui se passa dans l'Ancien Testament nous sert d'exemple. Dieu délivra Israël de l'Egypte, symbole du monde et le conduisit dans le pays de Canaan, par exemple. Mais que symbolise ce pays de Canaan ?
Petit, on m'enseigna que le pays de Canaan était un type ou un avant-goût du ciel. Mais comment pourrait-il symboliser le ciel puisqu'il n'y aura pas de batailles ni d'ennemis au ciel ? Il n'y aura aucun géant contre nous, aucune ville à capturer, aucune bataille à mener dans le ciel !
Je crois plutôt que le pays de Canaan est un type du baptême dans le Saint-Esprit et de nos droits et nos privilèges en Jésus-Christ, y compris la guérison divine.
Dieu annonça à Israël: «Je vous donne ce pays» (Josué 1 :2) et après la traversée du Jourdain pour entrer dans le pays du Canaan il promit: «Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne» (Josué 1 :3). Bien qu'il ait dit qu'il leur avait donné le pays, il précisa aussi qu'ils devraient se l'approprier en le parcourant à pied et en s'en emparant.
De même, Dieu nous a donné, à nous chrétiens, le pays, la bénédiction de Dieu, mais nous devons en prendre possession. Bien qu'il ait pourvu à notre guérison, nous devons nous l'approprier.
Vous pouvez lire la Bible et découvrir ce qui vous appartient légalement, ce qui vous appartient en réalité, mais sans l'accepter, sans en prendre possession, vous ne jouirez pas de ses bénéfices. Donc lisez d'abord la Bible pour découvrir ce qui vous est dû légalement. Ensuite prenez possession de ces choses afin qu'elles deviennent partie essentielle de votre vie.
Une bonne déclaration :
Je sais que la guérison m'appartient car Jésus a payé ma guérison il y a presque deux mille ans. Au fur et à mesure que je prends possession du pays, je reçois la guérison que Jésus a pourvue pour moi.