Pas de comparaison !
Nous lisons en Nombres 13 que douze espions furent envoyés pour explorer le pays de Canaan. Dix d'entre eux ramenèrent un mauvais rapport ; ils revinrent ne confessant que le doute. «Nous ne pouvons pas nous emparer du pays» déclarèrent-ils. «Nous n'en sommes pas capables.»
Mais deux des espions, Josué et Caleb, encouragèrent les autres : «Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs», c'est-à-dire «nous pouvons le faire !»
Nous passons tous par des périodes de crise. Ne pensons pas que nous allons jouir d'une vie « rose bonbon ». Mais ma foi a été encouragée et ma confiance renforcée par ma décision de faire face aux problèmes, aux épreuves, aux adversités en déclarant : «Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde» (1 Jean 4 :4). Ensuite je commence à le crier, enthousiasmé. Je regarde autour de moi, tout en criant, et me rends compte que tous les problèmes ont disparu.
Si vous considérez la maladie ou l'infirmité, le problème ou l'épreuve que vous affrontez à la lumière de Dieu et de sa capacité au lieu de la vôtre, il n'y aura pas de comparaison possible ! Pas plus de comparaison qu'entre un éléphant et une fourmi !
Une bonne déclaration :
La maladie et l'infirmité ne font pas le poids contre Dieu. Il est plus grand que la maladie. Il est plus grand que l'infirmité. Et je suis plus que vainqueur, car plus grand est Celui qui est en moi que celui qui est dans le monde !