Par la foi en son Nom
Au Pays de Galles, Smith Wigglesworth entendit parler d'un homme nommé Lazare. Il avait travaillé toute la journée dans les mines d'étain, et prêché tous les soirs jusqu'à ce qu'il s'épuise physiquement. Il contracta la tuberculose et fut grabataire pendant sept ans.
Un jour que Wigglesworth prêchait au Pays de Galles, le Seigneur lui dit : «Je veux que tu ailles ressusciter Lazare.» Wigglesworth trouva d'autres croyants et se rendit chez Lazare. Ils entourèrent son lit en répétant le Nom de Jésus jusqu'à ce que la puissance de Dieu tombe. «Voilà votre guérison» lui annonça Wigglesworth.
Lazare commença à parler à voix basse, alors Wigglesworth s'approcha pour pouvoir l'entendre. «J'ai été amer.» Par le passé, Il avait cru à la guérison divine. Quelqu'un l'avait oint d'huile, mais rien ne se passa. Il était furieux contre Dieu puisqu'il pensait que Dieu ne l'avait pas guéri.
Wigglesworth lui conseilla de se repentir pour que Dieu lui pardonne. Lazare se mit à pleurer : «Dieu, pardonne-moi d'avoir été amer. La guérison existe et m'appartient. Je la reçois.»
Lazare se leva du lit, s'habilla et descendit l'escalier pour entrer dans le salon. Le soir il témoigna lors d'une réunion en plein air.
Ce qui m'impressionna fut le fait qu'ils entourèrent son lit en répétant le Nom de Jésus tout simplement. A mon avis, on ne comprend pas la puissance de ce nom.
Certains disent que la guérison et les miracles n'existent plus, qu'ils ne se passent plus de nos jours. Mais à la lumière d'Actes 3 :16 c'est comme si l'on disait : «Le Nom de Jésus ne vaut rien et n'appartient plus à l'église d'aujourd'hui. La foi en ce Nom n'existe point !» Mais gloire à Dieu, le Nom de Jésus nous appartient toujours aujourd'hui !
Une bonne déclaration :
Par la foi dans le Nom de Jésus, je suis fort et sain. Comme la foi dans le Nom de Jésus a ressuscité Lazare, la foi en Son Nom me relèvera !