Offrez votre corps à Dieu

Un texte de Kenneth Hagin

1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

Offrez votre corps à Dieu. Vous pouvez le faire, puisque l'homme intérieur, ou l'esprit, a la vie et la nature de Dieu en lui. En outre, vous pouvez être rempli du Saint-Esprit et jouir de la puissance de Dieu en lui.

Regardons le prochain verset en Romains chapitre 12 : «Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait» (verset 2).

Cela m'émerveilla en 1949 quand je compris vraiment ce que disent ces versets. Je m'aperçus, un jour que je lisais ces Ecritures, que Paul écrivait à des chrétiens nés de nouveau et remplis du Saint-Esprit. Il leur disait qu'il fallait faire quelque chose avec leur corps et leur intelligence. Car ils étaient nés de nouveau et remplis du Saint-Esprit, sans que leur corps et leurs pensées soient encore changés.

La nouvelle naissance n'est pas une expérience physique ni intellectuelle. C'est une expérience spirituelle. Jésus expliqua : «Ce qui est né de la chair est chair et ce qui est né de l'Esprit est esprit» (Jean 3 :6). Etre rempli du Saint-Esprit n'est pas une expérience physique ni intellectuelle. C'est une expérience spirituelle. Ensuite, il nous faut faire quelque chose avec notre intelligence et notre corps. Nous devons offrir notre corps à Dieu et renouveler notre intelligence par Sa Parole.

Une bonne déclaration :
J'offre mon corps à Dieu comme un sacrifice vivant. Et je renouvelle mon intelligence par la Parole de Dieu. Je fais quelque chose de mon corps et de mon intelligence. Je les assujettis à mon esprit.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations