Obéissez à la voix du Seigneur
Après la guérison de l'homme qui avait été brûlé, je pris le prochain à part. Je lui demandai ce qui n'allait pas. Puis je lui dis : «Le Seigneur vous ordonne : «Courez !» Il se tourna et commença à courir. Des douze personnes, onze furent guéries instantanément en obéissant au Seigneur.
En arrivant à la douzième personne, je lui demandai : «Etes-vous prêt à courir ? » Je m'attendais à ce qu'elle soit tout aussi ravie que les autres et qu'elle parte en courant. Au contraire, elle m'expliqua : «Oh Frère Hagin, je ne peux pas courir. Je souffre d'arthrite.»
«N'avez-vous pas entendu lorsque je parlais aux autres ?» lui demandai-je. «En fait, une femme qui ne pouvait pas s'avancer toute seule a été guérie. Trois hommes devaient la tenir debout. Elle aussi souffrait d'arthrite, mais en commençant à courir, son corps s'est raidi et s'est rétabli. L'avez-vous vue ?»
«Oui » avoua-t-elle «mais je sais que je n'arriverai pas à le faire.»
Je répondis : «Tout ce que je sais faire c'est de vous annoncer ce que le Seigneur m'a dit. Et vous avez vu que onze personnes ont déjà été guéries.»
Elle se retourna et fit faiblement quelques pas. Je lui fis observer : «Vous vous êtes avancée toute seule. D'autres avaient des cannes et des béquilles. Vous n'avez même pas besoin de canne ou de béquille.»
Ensuite, sans réfléchir, je lui dis : «Retournez-vous et regardez-moi. Vous ne voulez pas courir, n'est-ce pas ? Quelque chose à l'intérieur de vous s'est rebellé contre la course, n'est-ce pas ?»
«Eh bien oui» avoua-t-elle.
«Allez vous asseoir alors ; continuez sans guérison. Vous n'allez pas la recevoir tant que vous pensez de cette manière» expliquai-je.
Une bonne déclaration :
J'obéis à la voix du Seigneur. Je suis attentif à sa voix et à Sa Parole, pour obéir à tous ses commandements. C'est alors que je suis béni. C'est alors que je suis guéri.